Evolutions du PLUI-h
Urbanisme
Par délibération en date du 10 février 2020, le conseil de communauté a approuvé le Plan Local d’Urbanisme intercommunal valant Programme Local de l’Habitat (PLUi-H) de Morlaix Communauté.
Par délibérations en date du 30 janvier 2023, le conseil de Communauté a approuvé la modification n°1 et la mise en comptabilité n°1 du PLUi-H
Télécharger les délibérations : Délibération 23-017 • Délibération 23-018
Par délibération en date du 12 février 2024, le conseil de Communauté a approuvé la révision n°1 du PLUi-H.
Télécharger la délibération D24-008
Le document approuvé est consultable en version papier au siège de Morlaix Communauté, 2B voie d’accès au port, 29600 Morlaix aux jours et heures habituels d’ouverture. Il est également consultable sur le géoportail de l’urbanisme et en version numérique ci-dessous.
Le rapport de présentation est un document d’ordre général qui présente les caractéristiques du territoire.
Consulter les annexes du 1er tome
Le PADD est l’expression du projet de territoire. Il définit les orientations générales des politiques d’aménagement et d’urbanisme retenues par Morlaix Communauté pour l’ensemble de son territoire. Il traduit une vision politique et sociale du territoire à horizon 20 ans : le territoire que nous voulons transmettre aux générations futures.
Le règlement comprend :
► un document graphique qui délimite à la parcelle les différentes zones du territoire (zones urbaines, à urbaniser, agricoles, naturelles) et les éléments graphiques, notamment les éléments bâtis ou naturels à préserver et les périmètres de centralité ;
► une carte simplifiée de l’ensemble du territoire intercommunal ;
► les plans de zonages des communes :
► les plans thématiques :
► un règlement écrit qui précise l’ensemble des dispositions applicables aux zones délimitées au document graphique.
Les orientations d’aménagement et de programmation sont composées :
Le POA est un document stratégique et opérationnel qui décline la politique de l’habitat de Morlaix Communauté. Il définit les orientations et actions à mener pour atteindre les objectifs fixés par les élus.
Les annexes regroupent un certain nombre d’informations qui s’imposent au PLUi-H. Elles comprennent notamment les servitudes d’utilité publique (Plan de prévention des risques inondation, Monuments historiques…). Elles contiennent d’autres informations complémentaires telles que les zones de préemption, les ZAC… Elles contiennent également les annexes sanitaires, dont le zonage d’assainissement des eaux usées.
► Les servitudes d'utilité publique
► Droit de préemption urbain renforcé ➜ DPUR ORT Pleyber-Christ Plouigneau
► Droit de préemption sur les espaces naturels sensibles (ENS)
• Délibérations
• Plans
► Plans du réseau d'eau potable
► Zonage d'assainissement des eaux usées ➜ Plan • Rapport
► Exposition au bruit ➜ Plan • Arrêté
► Déchets ➜ Schéma d'élimination des déchets
► Zones d'aménagement concerté
► Localisation des secteurs d'information sur les sols ➜ Arrêté Préfet 2021 - Localisation SIS
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Services de la collectivité
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