Les services

Les missions qui incombent à Morlaix Communauté sont aujourd'hui portées par 300 agents structurés en pÎles.

Morlaix Communauté c'est plus de 60 métiers différents.

Les aides pour les jeunes, le soutien Ă  la culture, l'entretien d'espaces naturels, la gestion du port, le soutien Ă  vos commerçants et artisans, la gestion de vos dĂ©chets, de votre eau..., les missions assurĂ©es par la collectivitĂ© sont vastes. Éclusier, Ă©boueur, informaticien, manager de centre-ville, chargĂ© de mission Natura 2000, gĂ©omaticien, le panel des mĂ©tiers est large !

TĂ©lĂ©charger ☛ l'organigramme des services

Publications obligatoires :

Nous contacter !

Direction Générale - Cabinet

Direction Générale

☎ 02 98 15 31 21 ✉ directionagglo.morlaixfr

Cabinet

 âœ‰ presidentagglo.morlaixfr

PĂŽle AmĂ©nagement – Habitat – MobilitĂ©s – Mer et Littoral

Direction Aménagement

☎  02 98 15 31 41

Service Urbanisme

☎  02 56 45 28 04 ✉ urbanismeagglo.morlaixfr

Service Planifications - Foncier

☎  02 98 15 31 41 ✉ plu-iagglo.morlaixfr

SIG

☎ 02 56 45 28 04 ✉ sigagglo.morlaixfr

Cellule d’application du droit des sols

Morlaix : ☎ 02 56 45 28 07 ✉ ads.morlaixagglo.morlaixfr

Carantec : â˜Ž 02 98 15 31 34 âœ‰ ads.morlaixagglo.morlaixfr

Autres communes : ☎ 02 98 15 31 36 ✉ adsagglo.morlaixfr

Service Mobilités - Infrastructures

☎ 02 98 15 31 68 ou 02 98 15 31 65 ✉ transportagglo.morlaixfr

Service Habitat

☎ 02 98 15 31 47 âœ‰ habitatagglo.morlaixfr

Service Mer et littoral

☎ 02 98 15 29 86 ✉ littoralagglo.morlaixfr

PÎle Cohésion sociale

☎ 02 98 15 31 55  ✉ cohesion.socialeagglo.morlaixfr  

Coordination jeunesse

☎ 02.98.154.31.52 et portable : 06 24 07 26 85 ✉ coordination.jeunesse@agglo.morlaix.fr

Coordination Petite enfance

☎ 02 98 15 32 28 ‱ 06 22 92 74 54 ✉ coordination.petite.enfanceagglo.morlaixfr

Relais Petite Enfance

☎ 02 98 88 17 34 ✉ rpeagglo.morlaixfr

Halte Garderie itinérante Loustic Bian

☎ 02 98 63 51 23 ou 06 76 28 12 73 âœ‰ loustic.bian@agglo.morlaix.fr

Service citoyenneté - AccÚs aux droits

✉ cohesion.sociale@agglo.morlaix.fr

Cyberbase

☎ 02 98 15 15 95 âœ‰ cyberbaseagglo.morlaixfr

Pîle Culture – Quartier de la Manu

Direction Culture

☎ 02 98 15 31 19

‱ Lecture publique

✉ lecture.publique@agglo.morlaix.fr

‱ Culture et langue bretonnes

✉ brezhonegagglo.morlaixfr

Service Culture

☎ 02 98 15 31 87 ✉ cultureagglo.morlaixfr

 

Pîle Economie – Tourisme – Commerce

Direction DĂ©veloppement Ă©conomique

☎ 02 98 15 31 71 ✉ dir.economieagglo.morlaixfr

Service Relations aux entreprises – RĂ©seaux Ă©conomiques – Commerce

☎ 02 98 15 31 76 ✉ relation.entreprise@agglo.morlaix.fr

Service Zones d’activitĂ©s Ă©conomiques et immobilier d’entreprises

☎ 02 98 15 31 78 ✉ zaeagglo.morlaixfr

Service DĂ©veloppement FiliĂšres

☎ 02 98 15 31 78 ✉ dev.filieres@agglo.morlaix.fr

PÎle Environnement - Transition Ecologique et Energétique - Déchets

Cellule transition écologique et énergétique

☎ 02 98 15 25 24 âœ‰ developpement.durableagglo.morlaixfr

Service Collecte et valorisation des déchets

☎ 02 98 15 29 82 – 0 800 130 132 (N°vert) ✉ dechets@agglo.morlaix.fr

PĂŽle Ressources

Direction des Ressources Humaines 

☎ 02 98 88 95 10  ✉ recrutement@agglo.morlaix.fr ‱  Consulter les offres d'emploi

Direction des SystĂšmes d’Information et des Usages numĂ©riques

☎ 02 98 15 31 91 âœ‰ si@agglo.morlaix.fr

Direction des Affaires financiĂšres et ContrĂŽle de gestion

☎ 02 98 15 31 30 ✉ comptabiliteagglo.morlaixfr

Service Affaires juridiques et affaires générales

☎  02 98 15 31 01 ✉ secretariat.generalagglo.morlaixfr

Service Travaux – Bñtiments

☎ 02 98 15 31 30 ✉ travauxagglo.morlaixfr

Service de la Commande publique

☎ 02 98 15 31 30 ✉ commande.publiqueagglo.morlaixfr

L’Europe s’engage en Bretagne avec le Leader !

Poste de chargé de mission SIG mutualisé

Dans le cadre du Programme Leader, l’Union EuropĂ©enne a cofinancĂ© un projet portant sur la prĂ©figuration d’un SystĂšme d’Information GĂ©ographique mutualisĂ© Ă  l’échelle des Établissements publiques de CoopĂ©ration Intercommunale du Pays de Morlaix et la mise Ă  disposition d’une partie de ce service par Morlaix CommunautĂ©.

Le SIG permet de crĂ©er, gĂ©rer, analyser et partager l’information gĂ©ographique dans diffĂ©rents domaines. Il est un outil essentiel de connaissance du territoire intercommunal, il est Ă©galement un prĂ©cieux outil d’aide Ă  la dĂ©cision.

L’objectif ici Ă©tait de mener une Ă©tude sur la faisabilitĂ© de dĂ©velopper la compĂ©tence de SIG pour les collectivitĂ©s qui jusqu’à prĂ©sent n’en n’étaient pas dotĂ©es (CommunautĂ© de Communes du Pays de Landivisiau, Haut LĂ©on CommunautĂ© ainsi que le PETR Pays de Morlaix) afin de voir Ă©merger une solution adaptĂ©e aux besoins de chacune d’entre elle.

Morlaix CommunautĂ©, collectivitĂ© forte de 20 ans d’expĂ©rience en matiĂšre de SIG a donc ainsi Ă©toffĂ© son service par le recrutement d’un agent supplĂ©mentaire permettant une mission d’assistance Ă  la mise en place d’un SIG rĂ©pondant aux attentes de ces EPCI.

Le dispositif LEADER a permis le financement de ce poste de chargĂ© de mission d’aoĂ»t 2023 Ă  aoĂ»t 2024 ainsi que la rĂ©munĂ©ration de l’encadrant sur cette mission.

La RĂ©gion Bretagne en tant qu’autoritĂ© de gestion du dispositif LEADER a attribuĂ© dans ce cadre Ă  Morlaix CommunautĂ©, une subvention d’un montant de 50.056,51 €

Liens utiles