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Les services
Les missions qui incombent à Morlaix Communauté sont aujourd'hui portées par 300 agents structurés en pÎles.
Morlaix Communauté c'est plus de 60 métiers différents.
Les aides pour les jeunes, le soutien Ă la culture, l'entretien d'espaces naturels, la gestion du port, le soutien Ă vos commerçants et artisans, la gestion de vos dĂ©chets, de votre eau..., les missions assurĂ©es par la collectivitĂ© sont vastes. Ăclusier, Ă©boueur, informaticien, manager de centre-ville, chargĂ© de mission Natura 2000, gĂ©omaticien, le panel des mĂ©tiers est large !
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Publications obligatoires :
Nous contacter !
â 02 98 15 31 29 â communicationagglo.morlaixfr
Direction Aménagement
â 02 98 15 31 41
Service Urbanisme
â 02 56 45 28 04 â urbanismeagglo.morlaixfr
Service Planifications - Foncier
â 02 98 15 31 41 â plu-iagglo.morlaixfr
SIG
â 02 56 45 28 04 â sigagglo.morlaixfr
Cellule dâapplication du droit des sols
Morlaix : â 02 56 45 28 07 â ads.morlaixagglo.morlaixfr
Carantec : â 02 98 15 31 34 â ads.morlaixagglo.morlaixfr
Autres communes : â 02 98 15 31 36 â adsagglo.morlaixfr
Service Mobilités - Infrastructures
â 02 98 15 31 68 ou 02 98 15 31 65 â transportagglo.morlaixfr
Service Habitat
â 02 98 15 31 47 â habitatagglo.morlaixfr
Service Mer et littoral
â 02 98 15 29 86 â littoralagglo.morlaixfr
â 02 98 15 31 55 â cohesion.socialeagglo.morlaixfr
Coordination jeunesse
â 02.98.154.31.52 et portable : 06 24 07 26 85 â coordination.jeunesse@agglo.morlaix.fr
Coordination Petite enfance
â 02 98 15 32 28 âą 06 22 92 74 54 â coordination.petite.enfanceagglo.morlaixfr
Relais Petite Enfance
â 02 98 88 17 34 â rpeagglo.morlaixfr
Halte Garderie itinérante Loustic Bian
â 02 98 63 51 23 ou 06 76 28 12 73 â loustic.bian@agglo.morlaix.fr
Service citoyenneté - AccÚs aux droits
â cohesion.sociale@agglo.morlaix.fr
Cyberbase
â 02 98 15 15 95 â cyberbaseagglo.morlaixfr
Direction Culture
â 02 98 15 31 19
âą Lecture publique
â lecture.publique@agglo.morlaix.fr
âą Culture et langue bretonnes
Service Culture
â 02 98 15 31 87 â cultureagglo.morlaixfr
Direction DĂ©veloppement Ă©conomique
â 02 98 15 31 71 â dir.economieagglo.morlaixfr
Service Relations aux entreprises â RĂ©seaux Ă©conomiques â Commerce
â 02 98 15 31 76 â relation.entreprise@agglo.morlaix.fr
Service Zones dâactivitĂ©s Ă©conomiques et immobilier dâentreprises
â 02 98 15 31 78 â zaeagglo.morlaixfr
Service DĂ©veloppement FiliĂšres
â 02 98 15 31 78 â dev.filieres@agglo.morlaix.fr
Cellule transition écologique et énergétique
â 02 98 15 25 24 â developpement.durableagglo.morlaixfr
Service Collecte et valorisation des déchets
â 02 98 15 29 82 â 0 800 130 132 (N°vert) â dechets@agglo.morlaix.fr
Direction des Ressources Humaines
â 02 98 88 95 10 â recrutement@agglo.morlaix.fr âą Consulter les offres d'emploi
Direction des SystĂšmes dâInformation et des Usages numĂ©riques
â 02 98 15 31 91 â si@agglo.morlaix.fr
Direction des Affaires financiĂšres et ContrĂŽle de gestion
â 02 98 15 31 30 â comptabiliteagglo.morlaixfr
Service Affaires juridiques et affaires générales
â 02 98 15 31 01 â secretariat.generalagglo.morlaixfr
Service Travaux â BĂątiments
â 02 98 15 31 30 â travauxagglo.morlaixfr
Service de la Commande publique
â 02 98 15 31 30 â commande.publiqueagglo.morlaixfr
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LâEurope sâengage en Bretagne avec le Leader !
Dans le cadre du Programme Leader, lâUnion EuropĂ©enne a cofinancĂ© un projet portant sur la prĂ©figuration dâun SystĂšme dâInformation GĂ©ographique mutualisĂ© Ă lâĂ©chelle des Ătablissements publiques de CoopĂ©ration Intercommunale du Pays de Morlaix et la mise Ă disposition dâune partie de ce service par Morlaix CommunautĂ©.
Le SIG permet de crĂ©er, gĂ©rer, analyser et partager lâinformation gĂ©ographique dans diffĂ©rents domaines. Il est un outil essentiel de connaissance du territoire intercommunal, il est Ă©galement un prĂ©cieux outil dâaide Ă la dĂ©cision.
Lâobjectif ici Ă©tait de mener une Ă©tude sur la faisabilitĂ© de dĂ©velopper la compĂ©tence de SIG pour les collectivitĂ©s qui jusquâĂ prĂ©sent nâen nâĂ©taient pas dotĂ©es (CommunautĂ© de Communes du Pays de Landivisiau, Haut LĂ©on CommunautĂ© ainsi que le PETR Pays de Morlaix) afin de voir Ă©merger une solution adaptĂ©e aux besoins de chacune dâentre elle.
Morlaix CommunautĂ©, collectivitĂ© forte de 20 ans dâexpĂ©rience en matiĂšre de SIG a donc ainsi Ă©toffĂ© son service par le recrutement dâun agent supplĂ©mentaire permettant une mission dâassistance Ă la mise en place dâun SIG rĂ©pondant aux attentes de ces EPCI.
Le dispositif LEADER a permis le financement de ce poste de chargĂ© de mission dâaoĂ»t 2023 Ă aoĂ»t 2024 ainsi que la rĂ©munĂ©ration de lâencadrant sur cette mission.
La RĂ©gion Bretagne en tant quâautoritĂ© de gestion du dispositif LEADER a attribuĂ© dans ce cadre Ă Morlaix CommunautĂ©, une subvention dâun montant de 50.056,51 âŹ