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Recrutement
2b voie d'accĂšs au Port 29600 Morlaix
Les offres sont aussi publiées sur la plateforme emploi de Morlaix Communauté.
Morlaix Communauté c'est 300 agents et plus de 60 métiers différents.
Les aides pour les jeunes, le soutien à la culture, l'entretien d'espaces naturels, la gestion du port du Diben, le soutien aux commerçants et artisans, la gestion des déchets, de l'eau... les missions assurées par la collectivité sont vastes. Eclusier, agent de collecte des déchets, informaticien, manager de centre-ville, chargé de mission Natura 2000, géomaticien, comptable, directeur financier, juriste, le panel des métiers est large !
La collectivité recrute tout au long de l'année au sein de ses différents services. A vous de trouver chaussure à votre pied !
Au sein de la Direction Générale
SituĂ©e en Bretagne, bĂ©nĂ©ficiant dâune gare TGV Ă 3 heures de Paris, Ă 35 minutes de la mĂ©tropole de Brest, 25 minutes du port de Roscoff, Morlaix CommunautĂ© bĂ©nĂ©ficie dâune notoriĂ©tĂ© croissante ancrĂ©e Ă la fois sur la qualitĂ© des acteurs Ă©conomiques (gĂ©nie thermique, biotechnologie, industries crĂ©atives, numĂ©rique, Ă©conomie maritime, tourisme et culture, âŠ), la qualitĂ© de lâoffre de services publics (santĂ©, enseignement supĂ©rieur, culture, mobilitĂ©, jeunesseâŠ), la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix â Monts dâArrĂ©e.
Le projet "Trajectoire 2030" adopté par Morlaix Communauté est une feuille de route ambitieuse pour les 10 à 15 prochaines années, visant à transformer le territoire en un espace solidaire, attractif, et durable.
Priorisant cinq enjeux majeurs, le projet met un accent particulier sur le développement économique et l'aménagement. Il s'agit notamment de soutenir les entreprises locales, attirer de nouveaux acteurs économiques, et adapter les infrastructures aux besoins modernes.
Un programme de 250 millions d'euros est dédié à l'amélioration des réseaux d'eau potable et des eaux usées, illustrant un engagement fort pour la durabilité. L'aménagement du territoire inclut la réhabilitation des centres-villes et bourgs, et la mise en place de stratégies de mobilité durable, comme la gratuité des transports publics.
Morlaix Communauté entend également optimiser l'utilisation du foncier existant et protéger les ressources naturelles, tout en encourageant l'innovation et les initiatives écologiques. Avec une politique active en faveur du logement, des services de proximité, et des infrastructures, ce projet vise à améliorer la qualité de vie et à préparer l'avenir des générations futures.
Câest dans ce cadre que Morlaix CommunautĂ© recrute son/sa Recrute Son Directeur GĂ©nĂ©ral Adjoint F/H â AmĂ©nagement et DĂ©veloppement du Territoire
Vos missions
Membre dâune Ă©quipe de direction gĂ©nĂ©rale resserrĂ©e, le(la) Directeur(trice) GĂ©nĂ©ral(e) Adjoint(e) participe activement Ă l'Ă©laboration, au pilotage des choix stratĂ©giques et Ă la mise en oeuvre des politiques publiques dont il est responsable afin de rĂ©pondre aux enjeux dâun Projet de territoire ambitieux.
Vous fĂ©dĂ©rez et motivez vos Ă©quipes (plus de 100 agents) autour de projets structurants et de valeurs fortes portĂ©es par lâexĂ©cutif autour des transitions. Vous participez au collectif de Direction GĂ©nĂ©rale et animez la transversalitĂ©, au sein des trois directions sous votre responsabilitĂ© :
Vous ĂȘtes lâanimateur et le pilote de lâadministration dans le cadre de la conduite du changement pour lâamĂ©nagement et le dĂ©veloppement du territoire. Ce pilotage prendra en compte le contexte des Ă©volutions structurelles climatiques et dĂ©mographiques, les Ă©volutions rĂ©glementaires telles que le ZĂ©ro Artificialisation Nette et les documents de planification supra-communautaires (SRADDET/SCOT), le suivi et lâĂ©mergence des filiĂšres et des prioritĂ©s de dĂ©veloppement Ă©conomique. Cette animation devra aider Ă la construction des dĂ©cisions et actions politiques permettant les Ă©volutions et planifications communautaires nĂ©cessaires aux transitions Ă©conomiques et Ă©cologiques.
Vous pilotez pour la direction gĂ©nĂ©rale lâaboutissement et la dĂ©clinaison transversale du Plan Climat Air Energie Territorial et le Projet Alimentaire Territorial.
Vous participez aux travaux de la direction gĂ©nĂ©rale et du ComitĂ© de Direction. Au sein de la Direction gĂ©nĂ©rale, assurer le cas Ă©chĂ©ant lâensemble des missions en cas dâabsence du DGS.
Vous animez, organisez, planifiez avec les directions les activitĂ©s macroĂ©conomiques et prospectives budgĂ©taires et financiĂšres (Plan Pluriannuel dâInvestissement, Prospective en fonctionnement).
Vous pilotez des études stratégiques particuliÚres en lien avec les thématiques Aménagement et développement du territoire.
Vous assurez la veille stratégique technique et réglementaire.
Votre profil
De formation supĂ©rieure, vous justifiez dâune expĂ©rience confirmĂ©e dans la conduite de politiques publiques favorisant lâattractivitĂ© et le rayonnement dâun territoire.
Rompu.e aux enjeux et aux rĂšglementions de lâamĂ©nagement, vous faite preuve dâune solide expĂ©trience dans les domaines dâexpertise liĂ©s Ă lâĂ©conomie, lâemploi, la formation professionnelle, des enjeux de dĂ©veloppement agricole et touristique.
Vous apprĂ©hendez parfaitement le monde de lâentreprise (ses processus de dĂ©cision et ses besoins en matiĂšre de ressources humaines) et de lâemploi (analyse du bassin dâemploi, Ă©coute des besoins en formation des demandeurs dâemploi), de lâagriculture et du tourisme et portez une vision innovante de la transition Ă©conomique.
Vos mĂ©thodes en termes dâanalyse, de diagnostic et de conduite dâĂ©tudes prospectives vous permettent dâĂ©laborer des outils pertients et fiables Ă destination des Ă©lus.
Cadre dâemplois des IngĂ©nieurs territoriaux, IngĂ©nieurs en chef, AttachĂ©s ou Administrateurs territoriaux
Date limite de candidature : 9/07/2024
MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE AU CABINET LIGHT CONSULTANTS
Postulez en ligne sur notre site : www.lightconsultants.fr - Ref. 8103
Au sein de la Direction Générale
Cadre dâemplois des IngĂ©nieurs territoriaux, IngĂ©nieurs en chef, AttachĂ©s ou Administrateurs territoriaux
Membre dâune Ă©quipe de direction gĂ©nĂ©rale resserrĂ©e, le(la) Directeur(trice) GĂ©nĂ©ral(e) Adjoint(e) met tout en Ćuvre, au quotidien, avec les Ă©quipes pour la mise en Ćuvre dâun Projet de territoire ambitieux. Vous fĂ©dĂ©rez et motivez vos Ă©quipes autour de projets structurants et de valeurs fortes portĂ©es par lâexĂ©cutif autour des transitions. Vous participez au collectif de Direction GĂ©nĂ©rale et animez la transversalitĂ©, au sein des deux directions sous votre responsabilitĂ©.
Sous la responsabilité du Président et du Directeur Général des Services, vos missions seront les suivantes :
Compétences requises
Organisation du travail
5 jours / semaine, 39 heures + RTT
Rémunération
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + NBI + CNAS
PossibilitĂ© dâadhĂ©sion :
DĂšs que possible
Lettre de motivation (y compris prĂ©tention salariale) et Curriculum Vitae + dernier arrĂȘtĂ© administratif Ă adresser uniquement par mail Ă recrutementagglo.morlaixfr pour le 31 mai 2024 au plus tard :
à Monsieur Le Président de Morlaix Communauté
2b voie d'accĂšs au port
BP 97121
29671 Morlaix Cedex
Contrat à durée déterminée de 1 an
Au sein du PĂŽle Ressources, Service travaux â patrimoine immobilier
Cadre dâemplois des IngĂ©nieurs
SituĂ©e en Bretagne, bĂ©nĂ©ficiant dâune gare TGV Ă 3 heures de Paris, Ă 35 minutes de la mĂ©tropole de Brest, 25 minutes du port de Roscoff, Morlaix CommunautĂ© bĂ©nĂ©ficie dâune notoriĂ©tĂ© croissante ancrĂ©e Ă la fois sur la qualitĂ© des acteurs Ă©conomiques (gĂ©nie thermique, biotechnologie, industries crĂ©atives, numĂ©rique, Ă©conomie maritime, tourisme et culture, âŠ), la qualitĂ© de lâoffre de services publics (santĂ©, enseignement supĂ©rieur, culture, mobilitĂ©, jeunesseâŠ), la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix â Monts dâArrĂ©e.
Morlaix Communauté recrute un(e) Chargé(e) de projets en voirie et réseaux divers. Sous la responsabilité du Chef de service Travaux-Patrimoine Immobilier, vous assurerez les missions suivantes :
Vous reprĂ©sentez et assistez le maĂźtre de lâouvrage sur les plans techniques, administratifs et financiers, lors des phases de programmation, conception et rĂ©alisation de projets neufs
ou de restaurations de voirie et de réseaux divers.
⹠Travail en autonomie et en transversalité
âą Travail en Ă©quipe projet avec (services internes de Morlaix CommunautĂ©, maĂźtrise dâĆuvre,âŠ)
âą Permis B obligatoire.
âą Formation Bac +5
⹠Connaissances techniques en VRD : voirie, réseau EU, EP, alimentation en eau potable (AEP), gaz, électricité, haut débit, téléphone, éclairage public, espaces verts, espaces
portuaires.
âą Connaissances en informatique CAO-DAO, logiciel AUTOCAD et SIG : conception de projet.
âą Connaissances en urbanisme.
⹠Sens des responsabilités, capacités d'initiative, autonomie.
âą Connaissances en pilotage de projet.
5 jours / semaine, 39 heures + RTT
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS
PossibilitĂ© dâadhĂ©sion :
DĂšs que possible
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter
âą Direction des Ressources Humaines - Tel : 02 98 15 31 18 - Mail : recrutement@agglo.morlaix.fr
âą Monsieur MickaĂ«l TOULLEC â Chef de service Travaux-Patrimoine Immobilier - Tel : 02 98 15 22 65 â Mail : mickael.toullec @agglo.morlaix.fr
Lettre de motivation (y compris prĂ©tention salariale) et Curriculum Vitae + dernier arrĂȘtĂ© administratif Ă adresser uniquement par mail Ă recrutement@agglo.morlaix.fr
à Monsieur Le Président de Morlaix Communauté
2b voie d'accĂšs au port
BP 97121
29671 Morlaix Cedex
Au sein du PĂŽle Transition Ăcologique et ĂnergĂ©tique â DĂ©chets, Service Exploitation DĂ©chets
Cadre d'emplois des Adjoints Techniques Principaux de 2Ăšme et de 1Ăšre classe
SituĂ©e en Bretagne, bĂ©nĂ©ficiant dâune gare TGV Ă 3 heures de Paris, Ă 35 minutes de la mĂ©tropole de Brest, 25 minutes du port de Roscoff, Morlaix CommunautĂ© bĂ©nĂ©ficie dâune notoriĂ©tĂ© croissante ancrĂ©e Ă la fois sur la qualitĂ© des acteurs Ă©conomiques (gĂ©nie thermique, biotechnologie, industries crĂ©atives, numĂ©rique, Ă©conomie maritime, tourisme et culture, âŠ), la qualitĂ© de lâoffre de services publics (santĂ©, enseignement supĂ©rieur, culture, mobilitĂ©, jeunesseâŠ), la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix â Monts dâArrĂ©e.
Morlaix CommunautĂ© recrute un(e) Chauffeur(se)-rippeur(se) camion-grue. PlacĂ©(e) sous lâautoritĂ© directe des Adjoints dâexploitation collecte, vous assurerez les missions suivantes :
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS
PossibilitĂ© dâadhĂ©sion :
DĂšs que possible
Lettre de motivation et Curriculum Vitae Ă adresser uniquement par e-mail Ă recrutementagglo.morlaixfr pour le 16 juin 2024 :
à Monsieur Le Président de Morlaix Communauté
2b voie d'accĂšs au port
BP 97121
29671 Morlaix Cedex
CDD 1 an â CDD de remplacement
Au sein du PĂŽle AmĂ©nagement, Service Habitat â Gens du voyage
Cadre dâemplois des AttachĂ©s ou RĂ©dacteurs
SituĂ©e en Bretagne, bĂ©nĂ©ficiant dâune gare TGV Ă 3 heures de Paris, Ă 35 minutes de la mĂ©tropole de Brest, 25 minutes du port de Roscoff, Morlaix CommunautĂ© bĂ©nĂ©ficie dâune notoriĂ©tĂ© croissante ancrĂ©e Ă la fois sur la qualitĂ© des acteurs Ă©conomiques (gĂ©nie thermique, biotechnologie, industries crĂ©atives, numĂ©rique, Ă©conomie maritime, tourisme et culture, âŠ), la qualitĂ© de lâoffre de services publics (santĂ©, enseignement supĂ©rieur, culture, mobilitĂ©, jeunesseâŠ), la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix â Monts dâArrĂ©e.
Dans le cadre du volet Habitat du Plan Local dâUrbanisme Intercommunal (PLUI-H) approuvĂ© le 10 fĂ©vrier 2020, Morlaix CommunautĂ© sâest engagĂ©e Ă poursuivre et amplifier ses actions visant la revitalisation des centralitĂ©s, le renouvellement urbain et la maĂźtrise de la consommation fonciĂšre.
La stratĂ©gie repose sur lâarticulation de plusieurs dispositifs qui ont pour objectif global de rĂ©nover, reconfigurer ou rĂ©habiliter 2 225 logements.
Afin de rĂ©pondre au remplacement dâun agent en arrĂȘt maladie longue durĂ©e, Morlaix CommunautĂ© recrute un(e) ChargĂ©(e) de missions habitat privĂ©. PlacĂ©(e) sous lâautoritĂ© du chef de service habitat/GDV, vous assurerez les missions suivantes :
5 jours / semaine, 39 heures + RTT
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS
PossibilitĂ© dâadhĂ©sion :
DĂšs que possible
Lettre de motivation (y compris prétentions salariales) et Curriculum Vitae à adresser uniquement par mail à recrutementagglo.morlaixfr pour le 21 juin 2024 au plus tard :
à Monsieur Le Président de Morlaix Communauté
2b voie d'accĂšs au port
BP 97121
29671 Morlaix Cedex
Au sein de la Direction Gestion et Prévention des Déchets
Cadre dâemplois des RĂ©dacteurs
SituĂ©e en Bretagne, bĂ©nĂ©ficiant dâune gare TGV Ă 3 heures de Paris, Ă 35 minutes de la mĂ©tropole de Brest, 25 minutes du port de Roscoff, Morlaix CommunautĂ© bĂ©nĂ©ficie dâune notoriĂ©tĂ© croissante ancrĂ©e Ă la fois sur la qualitĂ© des acteurs Ă©conomiques (gĂ©nie thermique, biotechnologie, industries crĂ©atives, numĂ©rique, Ă©conomie maritime, tourisme et culture, âŠ), la qualitĂ© de lâoffre de services publics (santĂ©, enseignement supĂ©rieur, culture, mobilitĂ©, jeunesseâŠ), la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix â Monts dâArrĂ©e.
Morlaix CommunautĂ© recrute un(e) Responsable de cellule coordination administrative et financiĂšre. PlacĂ©(e) sous lâautoritĂ© du Chef du Service Ă©tude prĂ©vention valorisation dĂ©chets. Vous assurerez les missions suivantes :
Finances/comptabilité :
Administratif :
5 jours / semaine, 39 heures + RTT
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Lettre de motivation et le Curriculum Vitae Ă adresser uniquement par mail Ă recrutementagglo.morlaixfr pour le 30 juin 2024 au plus tard :
à Monsieur Le Président de Morlaix Communauté
2b voie d'accĂšs au port
BP 97121
29671 Morlaix Cedex
Au sein de la Direction des Services Techniques et Ăquipements Sportifs Communautaire,
Cadre dâemplois des IngĂ©nieurs territoriaux
SituĂ©e en Bretagne, bĂ©nĂ©ficiant dâune gare TGV Ă 3 heures de Paris, Ă 35 minutes de la mĂ©tropole de Brest, 25 minutes du port de Roscoff, Morlaix CommunautĂ© bĂ©nĂ©ficie dâune notoriĂ©tĂ© croissante ancrĂ©e Ă la fois sur la qualitĂ© des acteurs Ă©conomiques (gĂ©nie thermique, biotechnologie, industries crĂ©atives, numĂ©rique, Ă©conomie maritime, tourisme et culture, âŠ), la qualitĂ© de lâoffre de services publics (santĂ©, enseignement supĂ©rieur, culture, mobilitĂ©, jeunesseâŠ), la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix â Monts dâArrĂ©e.
Morlaix CommunautĂ© recrute un(e) Responsable Technique AĂ©roport. PlacĂ©(e) sous lâautoritĂ© du Directeur des services techniques et Ă©quipements sportifs communautaires. Vous assurerez les missions suivantes :
AĂ©roport de Morlaix : conduire les Ă©tudes techniques et les travaux pour la rĂ©novation de la piste delâaĂ©roport
Ensemble immobilier ex HOP Morlaix : conduire les Ă©tudes techniques et les travaux pour lâinstallation dâentreprises dans les locaux, gestion des contrats de maintenance et des prestataires
5 jours / semaine, 39 heures + RTT
Rémunération
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS
PossibilitĂ© dâadhĂ©sion :
DĂšs que possible
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter
âą Direction des ressources humaines â Morlaix CommunautĂ© â Tel : 02 98 15 31 18 - Mail : recrutement @agglo.morlaix.fr
âą Monsieur MickaĂ«l Toullec â Directeur des services techniques et Ă©quipements sportifs communautaires - Tel : 02 98 15 22 65 â Mail : mickael.toullec@agglo.morlaix.fr
âą Monsieur Cyrille LE GALLIARD â Directeur du pĂŽle Ăconomie, Tourisme, Commerce - Tel : 02 98 15 31 73 - Mail : cyrille.legalliard@agglo.morlaix.fr
Lettre de motivation (y compris prĂ©tention salariale), Curriculum Vitae et le dernier arrĂȘtĂ© administratif Ă adresser uniquement par mail Ă recrutement@agglo.morlaix.fr pour le 16 juin 2024 au plus tard :
à Monsieur Le Président de Morlaix Communauté
2b voie d'accĂšs au port
BP 97121
29671 Morlaix Cedex
Dans le cadre du Volontariat Territorial en Administration- 18 mois
Au sein de la Direction des Services Techniques et Ăquipements Sportifs Communautaires,
SituĂ©e en Bretagne, bĂ©nĂ©ficiant dâune gare TGV Ă 3 heures de Paris, Ă 35 minutes de la mĂ©tropole de Brest, 25 minutes du port de Roscoff, Morlaix CommunautĂ© bĂ©nĂ©ficie dâune notoriĂ©tĂ© croissante ancrĂ©e Ă la fois sur la qualitĂ© des acteurs Ă©conomiques (gĂ©nie thermique, biotechnologie, industries crĂ©atives, numĂ©rique, Ă©conomie maritime, tourisme et culture, âŠ), la qualitĂ© de lâoffre de services publics (santĂ©, enseignement supĂ©rieur, culture, mobilitĂ©, jeunesseâŠ), la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix â Monts dâArrĂ©e.
Morlaix CommunautĂ© recrute un(e) ChargĂ©(e) du projet de la crĂ©ation de deux Ă©quipements tertiaires. Sous la responsabilitĂ© du directeur des services techniques et Ă©quipements sportifs communautaires, vous travaillez sur la conception et la construction de deux Ă©quipements tertiaires destinĂ©s au dĂ©veloppement des services publics de Morlaix CommunautĂ©. Vous reprĂ©sentez et assistez le maĂźtre de lâouvrage sur les plans techniques, lors des phases de faisabilitĂ©, programmation, conception et rĂ©alisation de ces 2 projets dâopĂ©rations de bĂątiment.
Vous assurerez missions suivantes :
Profil recherché et compétences requises
Organisation du travail
5 jours / semaine, 39 heures + RTT
Rémunération
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + ChÚque déjeuner.
Poste Ă pourvoir
DĂšs que possible
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter
Candidature : pour le 30 juin 2024 au plus tard, sur le site : https://vta.anct.gouv.fr/
Au sein de la Direction des Services Techniques et Ăquipements Sportifs Communautaire,
Cadre dâemplois des IngĂ©nieurs, AttachĂ©s et Conseillers des APS
SituĂ©e en Bretagne, bĂ©nĂ©ficiant dâune gare TGV Ă 3 heures de Paris, Ă 35 minutes de la mĂ©tropole de Brest, 25 minutes du port de Roscoff, Morlaix CommunautĂ© bĂ©nĂ©ficie dâune notoriĂ©tĂ© croissante ancrĂ©e Ă la fois sur la qualitĂ© des acteurs Ă©conomiques (gĂ©nie thermique, biotechnologie, industries crĂ©atives, numĂ©rique, Ă©conomie maritime, tourisme et culture, âŠ), la qualitĂ© de lâoffre de services publics (santĂ©, enseignement supĂ©rieur, culture, mobilitĂ©, jeunesseâŠ), la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix â Monts dâArrĂ©e.
Morlaix Communauté recrute un(e) Responsable piscine. Sous la responsabilité du Directeur des services techniques et équipements sportifs communautaires, vous assurerez les missions suivantes :
Préfiguration du service
Management du service
Ălaboration du schĂ©ma directeur « piscines » visant Ă proposer lâactualisation possible du mode de gestion des quatre piscines communautaires.
Pour les piscines déléguées:
Spécificité du poste
Compétences requises
- Techniques et administrative souhaitées.
- En fonctionnement et en réglementation des piscines (sportifs et techniques).
- En pilotage de projet.
- Sens des responsabilités, capacités d'initiative, autonomie.
Organisation du travail
5 jours / semaine, 39 heures + RTT
Rémunération
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS
PossibilitĂ© dâadhĂ©sion :
Poste Ă pourvoir
DĂšs que possible
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter
Candidature
Lettre de motivation (y compris prĂ©tention salariale) et Curriculum Vitae + dernier arrĂȘtĂ© administratif Ă adresser uniquement par mail Ă recrutementagglo.morlaixfr pour le 30 juin 2024 au plus tard :
à Monsieur Le Président de Morlaix Communauté
2b voie d'accĂšs au port
BP 97121
29671 Morlaix Cedex
Contrat à durée déterminée d'1 an
Au sein de la Direction Gestion et Prévention des Déchets,
Service Ătude, Valorisation et PrĂ©vention des DĂ©chets
Cadre dâemplois des Techniciens
SituĂ©e en Bretagne, bĂ©nĂ©ficiant dâune gare TGV Ă 3 heures de Paris, Ă 35 minutes de la mĂ©tropole de Brest, 25 minutes du port de Roscoff, Morlaix CommunautĂ© bĂ©nĂ©ficie dâune notoriĂ©tĂ© croissante ancrĂ©e Ă la fois sur la qualitĂ© des acteurs Ă©conomiques (gĂ©nie thermique, biotechnologie, industries crĂ©atives, numĂ©rique, Ă©conomie maritime, tourisme et culture, âŠ), la qualitĂ© de lâoffre de services publics (santĂ©, enseignement supĂ©rieur, culture, mobilitĂ©, jeunesseâŠ), la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix â Monts dâArrĂ©e.
Morlaix CommunautĂ© recrute un(e) ChargĂ©(e) de coordination du tri. Sous la responsabilitĂ© du Chef de service Ătude, Valorisation et PrĂ©vention des DĂ©chets, vous ĂȘtes en charge des filiĂšres de tri et de valorisation des dĂ©chets.
Vous assurerez les missions suivantes :
âą GĂ©rer les filiĂšres de tri et de valorisation :
- ContrÎler et suivre la bonne exécution des marchés/contrats.
- Effectuer un suivi quantitatif et qualitatif des filiÚres de collecte sélective, verre ménager et des déchÚteries.
- Faire un suivi technique, administratif et financier des contrats avec les Eco- Organismes (CITEO, ECOMAISON, ECODDSâŠ) ainsi quâavec les repreneurs (reprise des matĂ©riaux).
- Coordonner et suivre les interventions des ambassadeurs du tri.
- Accompagner la mise en place du tri dans les manifestations.
- Contribuer Ă la rĂ©daction du rapport dâactivitĂ© annuel.
- Participer à la mise en place du déploiement des nouveaux modes de collecte sur le
territoire.
- Effectuer une veille technique et le développement de nouvelles filiÚres.
âą Ătre la personne rĂ©fĂ©rente communication pour la Direction :
- Participer Ă lâĂ©laboration et mettre en Ćuvre le plan de communication annuel en collaboration avec les agents contributeurs au sein de la Direction.
- En lien avec la Direction communication, préparer les contenus de l'information à destination des usagers et des partenaires institutionnels via la presse, Email, site
internet, etc.
- Participer aux points techniques de suivi du programme dâanimations vers les scolaires
proposé par la collectivité pour la thématique déchets.
Spécificités du poste
⹠Ponctuellement, réunions en soirée et mobilisations le week-end.
Compétences requises
âą Formation Bac +3 ou expĂ©rience significative dans le domaine de lâenvironnement et/ou de
la gestion des déchets.
âą MaĂźtrise des outils informatiques.
âą Permis B obligatoire.
Organisation du travail
5 jours / semaine, 39 heures + RTT
Rémunération
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS
PossibilitĂ© dâadhĂ©sion :
- ChÚques déjeuner
- Contrat de groupe prévoyance
Poste Ă pourvoir
Pour le 1er août 2024.
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :
âą Direction des Ressources Humaines â Tel : 02 98 15 31 18 - Mail : recrutement@agglo.morlaix.fr
âą Madame Anne-Claire AULAGNIER â Directrice Gestion et PrĂ©vention des DĂ©chets â Tel : 02 98 15 15 22 â Mail : anne-claire.aulagnier@agglo.morlaix.fr
Candidature :
Lettre de motivation (y compris prétention salariale) et Curriculum Vitae à adresser uniquement par mail à recrutement@agglo.morlaix.fr pour le 5 juillet 2024 au plus tard :
à Monsieur Le Président de Morlaix Communauté
2b voie d'accĂšs au port
BP 97121
29671 Morlaix Cedex
Au sein de la Direction AmĂ©nagement â Habitat â MobilitĂ©s â Mer et littoral,
Service Planifications et foncier
Cadre dâemplois des RĂ©dacteurs
SituĂ©e en Bretagne, bĂ©nĂ©ficiant dâune gare TGV Ă 3 heures de Paris, Ă 35 minutes de la mĂ©tropole de Brest, 25 minutes du port de Roscoff, Morlaix CommunautĂ© bĂ©nĂ©ficie dâune notoriĂ©tĂ© croissante ancrĂ©e Ă la fois sur la qualitĂ© des acteurs Ă©conomiques (gĂ©nie thermique, biotechnologie, industries crĂ©atives, numĂ©rique, Ă©conomie maritime, tourisme et culture, âŠ), la qualitĂ© de lâoffre de services publics (santĂ©, enseignement supĂ©rieur, culture, mobilitĂ©, jeunesseâŠ), la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix â Monts dâArrĂ©e.
Dans la poursuite de la crĂ©ation de la cellule fonciĂšre et dans lâobjectif de concrĂ©tiser les orientations du Projet de territoire et du Plan Local dâUrbanisme Intercommunal, Morlaix CommunautĂ© recrute un(e) OpĂ©rateur(trice) foncier(Ăšre).
Sous la responsabilitĂ© de la Responsable des affaires fonciĂšres, vous mettez en Ćuvre lâaction fonciĂšre par la nĂ©gociation, l'acquisition et la cession des biens immobiliers et fonciers nĂ©cessaires aux activitĂ©s des diffĂ©rentes directions de Morlaix CommunautĂ© ou de la Ville de Morlaix.
Vous assurerez les missions suivantes :
DĂ©finir et mettre en Ćuvre les procĂ©dures dâacquisition, cession et prĂ©emption nĂ©cessaires aux politiques publiques :
Réaliser en autonomie des études fonciÚres : recherche de propriétaires, titres, états parcellaires, pollution, évaluations, etc.
Réaliser des visites sur site (immeubles d'habitation, friches industrielles, terrains nus) en vue de préparer au mieux la négociation fonciÚre et réaliser des évaluations fonciÚres.
Opérer la consultation des services et partenaires.
Assurer les nĂ©gociations d'acquisition et de cession jusqu'Ă la signature des promesses de vente (rĂ©daction des dĂ©libĂ©rations et des dĂ©cisions directes) en dĂ©fendant au mieux les intĂ©rĂȘts financiers de la collectivitĂ©.
Suivre les partenariats dont ceux avec lâĂtablissement Public Foncier de Bretagne.
Mener des dossiers fonciers et immobiliers complexes, en assurer lâexpertise et lâefficacitĂ© juridique :
Initier et mettre en Ćuvre les procĂ©dures d'expropriation, en lien avec les directions concernĂ©es.
RĂ©gulariser les servitudes complexes.
Analyser les conditions fiscales lors des transactions.
Garantir la sécurité juridique de tous les actes complexes : vente en l'état futur d'achÚvement, copropriétés, division en volumes, montages immobiliers novateurs, bilans d'opérations immobiliÚres, etc.
ApprĂ©cier, lors des ventes, les conditions suspensives pouvant ĂȘtre retenues ou non.
Garantir la sécurité des transactions au regard des obligations environnementales et du contexte de pollution des sites. Assurer le volet administratif et financier des opérations fonciÚres de votre périmÚtre géographique.
Ătre un appui aux services opĂ©rationnels pour lâĂ©laboration des volets fonciers des contrats dâopĂ©rations dâamĂ©nagement (concessions, PUP, etc.), constitutions des dossiers dâenquĂȘtes parcellaires.
RĂ©pondre aux demandes de renseignements fonciers (communes et particuliers).
Spécificité du poste
Possible participation à réunions internes et externes hors plage horaire de bureau.
Compétences requises
Connaissances en droit de l'immobilier, droit de l'urbanisme, gestion et administration des collectivités locales ou vous avez une expérience de plusieurs années dans les domaines du foncier / urbanisme ou du notariat.
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
Avoir des compétences en :
Analyse et rĂ©daction dâactes juridiques.
RĂ©alisation dâĂ©valuations fonciĂšres.
Maßtriser les différentes techniques de négociation.
Permis A ou B indispensable.
Organisation du travail
5 jours / semaine, 39 heures + RTT
Rémunération
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS
PossibilitĂ© dâadhĂ©sion :
- ChÚques déjeuner
- Contrat de groupe prévoyance
Poste Ă pourvoir
DĂšs que possible
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter
Direction des Ressources Humaines - Tel : 02 98 15 31 18 - Mail : recrutement@agglo.morlaix.fr
Madame Fanny JACOB â Responsable des affaires fonciĂšres â Tel : 02 56 45 28 06 â Mail : fanny.jacob@agglo.morlaix.fr
Candidature
Lettre de motivation (y compris prĂ©tention salariale) et Curriculum Vitae + dernier arrĂȘtĂ© administratif Ă adresser uniquement par mail Ă recrutementagglo.morlaixfr pour le 7 juillet 2024 au plus tard :
à Monsieur Le Président de Morlaix Communauté
2b voie d'accĂšs au port
BP 97121
29671 Morlaix Cedex