Recherche
Recrutement
2b voie d'accĂšs au Port 29600 Morlaix
Les offres sont aussi publiées sur la plateforme emploi de Morlaix Communauté.
Morlaix Communauté c'est 300 agents et plus de 60 métiers différents.
Les aides pour les jeunes, le soutien à la culture, l'entretien d'espaces naturels, la gestion du port du Diben, le soutien aux commerçants et artisans, la gestion des déchets, de l'eau... les missions assurées par la collectivité sont vastes. Eclusier, agent de collecte des déchets, informaticien, manager de centre-ville, chargé de mission Natura 2000, géomaticien, comptable, directeur financier, juriste, le panel des métiers est large !
La collectivité recrute tout au long de l'année au sein de ses différents services. A vous de trouver chaussure à votre pied !
SituĂ©e en Bretagne, bĂ©nĂ©ficiant dâune gare TGV Ă 3 heures de Paris, Ă 35 minutes de la mĂ©tropole de Brest, 25 minutes du port de Roscoff, Morlaix CommunautĂ© bĂ©nĂ©ficie dâune notoriĂ©tĂ© croissante ancrĂ©e Ă la fois sur la qualitĂ© des acteurs Ă©conomiques (gĂ©nie thermique, biotechnologie, industries crĂ©atives, numĂ©rique, Ă©conomie maritime, tourisme et culture, âŠ), la qualitĂ© de lâoffre de services publics (santĂ©, enseignement supĂ©rieur, culture, mobilitĂ©, jeunesseâŠ), la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix â Monts dâArrĂ©e.
Morlaix CommunautĂ© est une collectivitĂ© en pleine croissance au vu notamment des derniers transferts de compĂ©tence, dâĂ©quipements et la montĂ©e en puissance des projets et politiques publiques portĂ©s par les Ă©lus communautaires au service des habitants du territoire. Morlaix CommunautĂ© compte aujourdâhui plus de 200 agents, rĂ©partis sur 9 sites.
Vos missions :
Membre du ComitĂ© de direction, rattachĂ©(e) au Directeur GĂ©nĂ©ral des Services et en lien avec la Vice-PrĂ©sidente dĂ©lĂ©guĂ©e au personnel et Ă la mutualisation, vous ĂȘtes chargĂ©(e) du dĂ©veloppement et de l'animation de la politique de gestion des ressources humaines en cohĂ©rence avec les orientations stratĂ©giques de la collectivitĂ©.
AnimĂ©e par lâamĂ©lioration continue du service public, la Direction des Ressources Humaines (DRH) joue un rĂŽle prĂ©pondĂ©rant dans le cadre du pilotage et de lâanimation de lâadministration. Vous ĂȘtes un(e) collaborateur(rice) force de propositions et pilote de l'Ă©volution de la dĂ©finition des lignes stratĂ©giques des politiques RH confiĂ©es compte tenu des Ă©volutions locales, nationales et sociĂ©tales de toute nature.
Vous accompagnez également la gouvernance managériale de la collectivité dans son développement. Vous apportez conseil et appui sur les projets transversaux et sur les différentes demandes des Directions opérationnelles.
Dans un contexte de maßtrise des dépenses, vous vous appuyez au quotidien sur une équipe de professionnels dynamiques et investis. Ils sont répartis dans plusieurs pÎles d'expertise : CarriÚre Paie, Recrutement, Formation, Prévention, Action Sociale et Qualité de vie au travail. Vous managez et vous les accompagnez dans leur fonction au quotidien et dans la gestion des dossiers en apportant votre expertise.
Piloter une coopĂ©ration renforcĂ©e entre les services de Morlaix CommunautĂ© et les communes de lâagglomĂ©ration qui sâassocieront Ă la dĂ©marche, notamment avec la ville de Morlaix.
Spécificité du poste :
Compétences requises :
Vous maßtrisez le statut de la fonction publique et avez de l'appétence pour le développement de la fonction Ressources Humaines au sein des organisations. Une parfaite maßtrise du travail en équipe, un sens de l'initiative éprouvé et une compétence importante en management de projets sont attendus. A ce titre, vous utilisez les outils de l'intelligence collective.
Une capacité à fédérer, des qualités d'écoute active, de la rigueur et le sens de la discrétion sont indispensables pour mener à bien les missions du poste. Vous savez tenir les lignes et proposer des solutions pour s'adapter aux différents contextes des services.
Vous avez conscience de la nécessité d'appliquer strictement le devoir de discrétion professionnelle tout en sachant travailler en transversalité avec l'ensemble des Directions d'une collectivité.
DĂ©tenteur(trice) d'un bac+5, vous aimez les challenges, obtenir des rĂ©sultats tout en vous assurant que l'humain reste au cĆur des dossiers confiĂ©s. AprĂšs 5 annĂ©es minimum d'expĂ©rience sur des fonctions similaires, vous souhaitez participer Ă la dĂ©finition des politiques publiques de Morlaix CommunautĂ© : alors n'hĂ©sitez pas Ă postuler !
Des tests et prises de rĂ©fĂ©rence pourront ĂȘtre rĂ©alisĂ©s lors du process de recrutement.
Organisation du travail :
Rémunération :
Poste Ă pourvoir : DĂšs que possible
Jury : Semaine 14
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :
Candidature :
Lettre de motivation (y compris prĂ©tention salariale) et Curriculum Vitae + dernier arrĂȘtĂ© administratif Ă adresser uniquement par mail Ă recrutement@agglo.morlaix.fr pour le 20 mars 2025 au plus tard :
à Monsieur Le Président de Morlaix Communauté
2b voie d'accĂšs au port
BP 97121
29671 Morlaix Cedex
Recrutement par mutation, dĂ©tachement, liste dâaptitude ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap.
Au sein de la Direction Générale
Cadre dâemplois des IngĂ©nieurs territoriaux, IngĂ©nieurs en chef, AttachĂ©s ou Administrateurs territoriaux
Membre dâune Ă©quipe de direction gĂ©nĂ©rale resserrĂ©e, le(la) Directeur(trice) GĂ©nĂ©ral(e) Adjoint(e) met tout en Ćuvre, au quotidien, avec les Ă©quipes pour la mise en Ćuvre dâun Projet de territoire ambitieux. Vous fĂ©dĂ©rez et motivez vos Ă©quipes autour de projets structurants et de valeurs fortes portĂ©es par lâexĂ©cutif autour des transitions. Vous participez au collectif de Direction GĂ©nĂ©rale et animez la transversalitĂ©, au sein des deux directions sous votre responsabilitĂ©.
Sous la responsabilité du Président et du Directeur Général des Services, vos missions seront les suivantes :
Compétences requises
Organisation du travail
5 jours / semaine, 39 heures + RTT
Rémunération
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + NBI + CNAS
PossibilitĂ© dâadhĂ©sion :
DĂšs que possible
Lettre de motivation (y compris prĂ©tention salariale) et Curriculum Vitae + dernier arrĂȘtĂ© administratif Ă adresser uniquement par mail Ă recrutementagglo.morlaixfr :
à Monsieur Le Président de Morlaix Communauté
2b voie d'accĂšs au port
BP 97121
29671 Morlaix Cedex
Au sein de la Direction AmĂ©nagement â Habitat â MobilitĂ©s â Mer et Littoral, Service Urbanisme
Cadre dâemplois des Adjoints administratifs
SituĂ©e en Bretagne, bĂ©nĂ©ficiant dâune gare TGV Ă 3 heures de Paris, Ă 35 minutes de la mĂ©tropole de Brest, 25 minutes du port de Roscoff, Morlaix CommunautĂ© bĂ©nĂ©ficie dâune notoriĂ©tĂ© croissante ancrĂ©e Ă la fois sur la qualitĂ© des acteurs Ă©conomiques (gĂ©nie thermique, biotechnologie, industries crĂ©atives, numĂ©rique, Ă©conomie maritime, tourisme et culture, âŠ), la qualitĂ© de lâoffre de services publics (santĂ©, enseignement supĂ©rieur, culture, mobilitĂ©, jeunesseâŠ), la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix â Monts dâArrĂ©e.
Morlaix CommunautĂ© recrute un(e) Agent(e) dâaccueil et gestion ADS Ville de Morlaix. Sous la responsabilitĂ© de la Responsable cellule dâapplication du droit des sols, vous assurerez les missions suivantes :
5 jours / semaine, 39 heures + RTT
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS
PossibilitĂ© dâadhĂ©sion :
DĂšs que possible
âą Direction des Ressources Humaines â Tel : 02 98 15 31 18 - Mail : recrutement@agglo.morlaix.fr
âą Madame Nelly THEVENY â Responsable application du droit des sols â Tel : 02 98 15 31 35 â Mail : nelly.theveny@agglo.morlaix.fr
Lettre de motivation (y compris prĂ©tention salariale) et Curriculum Vitae + dernier arrĂȘtĂ© administratif Ă adresser uniquement par mail Ă recrutement@agglo.morlaix.fr pour le 26 janvier 2025 au plus tard :
à Monsieur Le Président de Morlaix Communauté
2b voie d'accĂšs au port
BP 97121
29671 Morlaix Cedex
Au sein de la Direction Ăconomie â Tourisme â Commerce,
Service relations entreprises
Cadre dâemplois des RĂ©dacteurs
SituĂ©e en Bretagne, bĂ©nĂ©ficiant dâune gare TGV Ă 3 heures de Paris, Ă 35 minutes de la mĂ©tropole de Brest, 25 minutes du port de Roscoff, Morlaix CommunautĂ© bĂ©nĂ©ficie dâune notoriĂ©tĂ© croissante ancrĂ©e Ă la fois sur la qualitĂ© des acteurs Ă©conomiques (gĂ©nie thermique, biotechnologie, industries crĂ©atives, numĂ©rique, Ă©conomie maritime, tourisme et culture, âŠ), la qualitĂ© de lâoffre de services publics (santĂ©, enseignement supĂ©rieur, culture, mobilitĂ©, jeunesseâŠ), la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix â Monts dâArrĂ©e.
Morlaix Communauté recrute un(e) Chargé(e) de mission relations entreprises. Sous la responsabilité de la Cheffe de service relations entreprises, vous assurerez les missions suivantes :
5 jours / semaine, 39 heures + RTT
DĂšs que possible
Lettre de motivation (y compris prĂ©tention salariale) et Curriculum Vitae + dernier arrĂȘtĂ© administratif Ă adresser uniquement par mail Ă recrutement@agglo.morlaix.fr pour le 18 mars 2025 au plus tard :
à Monsieur Le Président de Morlaix Communauté
2b voie d'accĂšs au port
BP 97121
29671 Morlaix Cedex
SituĂ©e en Bretagne, bĂ©nĂ©ficiant dâune gare TGV - PEM Ă 3 heures de Paris, Ă 35 minutes de la mĂ©tropole de Brest, 25 minutes du port de Roscoff, Morlaix CommunautĂ© bĂ©nĂ©ficie dâune notoriĂ©tĂ© croissante ancrĂ©e Ă la fois sur la qualitĂ© des acteurs Ă©conomiques (gĂ©nie thermique, biotechnologie, industries crĂ©atives, numĂ©rique, Ă©conomie maritime, tourisme et culture,âŠ), la qualitĂ© de lâoffre de services publics (santĂ©, enseignement supĂ©rieur, culture, mobilitĂ©, jeunesseâŠ), la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix â Monts dâArrĂ©e.
Vous ĂȘtes disponible en juin, juillet, aoĂ»t et/ou septembre, venez dĂ©couvrir les mĂ©tiers de la fonction publique territoriale au sein de Morlaix CommunautĂ©.
Nous vous proposons de postuler Ă lâun des postes citĂ©s ci-dessus, vous trouverez une description des missions sur notre site internet www.morlaix-communaute.bzh
Envoyer votre candidature (CV et Lettre de motivation) par mail Ă lâadresse : recrutement@agglo.morlaix.fr en prĂ©cisant :
La Direction des Ressources Humaines - Morlaix CommunautĂ© â Cellule recrutement - Tel : 02 98 15 31 18 â Mail : recrutement@agglo.morlaix.fr
Merci de bien vouloir adresser votre candidature avant le 16 mars 2025. (Toutes demandes arrivées aprÚs cette date ne sera pas prioritaire).
Information complĂ©mentaire : Les candidatures retenues seront informĂ©es pour le 16 avril 2025 et pour les candidatures non retenues ou nâayant pas reçu de proposition de notre part, un e-mail vous sera envoyĂ© Ă lâissue de la procĂ©dure de recrutement.
Vos missions :
Proposition de contrat : juin Ă septembre
Conditions : Avoir 18 ans, Permis B apprécié
Vos missions :
Proposition de contrat : juin à août
Conditions : Avoir 18 ans, Permis B obligatoire
Vos missions :
Horaire : Variable en fonctions des semaines â Travail du matin ou de fin de journĂ©e â Temps complet
Possibilité de travailler le samedi et/ou le dimanche, ainsi que les jours fériés (8 mai, 29 et 30 mai,14 juillet et 15 août)
Proposition de contrat : juin à septembre (dont juillet et août à temps complet)0
Condition : Avoir 18 ans â PSC1 apprĂ©ciĂ©
Vos missions :
Proposition de contrat : juillet et août (du 30 juin au 1er septembre 2025 inclus)
Conditions : Avoir 18 ans â Permis B obligatoire
Vos missions :
Proposition de contrat : juillet et août (du 1er juillet au 31 août 2025 inclus)
Conditions : Avoir 18 ans â Permis B et titre de navigation obligatoires