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Trouvez l'offre qui vous va !

Morlaix Communauté c'est 300 agents et plus de 60 métiers différents.

Les aides pour les jeunes, le soutien Ă  la culture, l'entretien d'espaces naturels, la gestion du port du Diben, le soutien aux commerçants et artisans, la gestion des dĂ©chets, de l'eau... les missions assurĂ©es par la collectivitĂ© sont vastes. Eclusier, agent de collecte des dĂ©chets, informaticien, manager de centre-ville, chargĂ© de mission Natura 2000, gĂ©omaticien,  comptable,  directeur financier,  juriste,  le panel des mĂ©tiers est large !

La collectivité recrute tout au long de l'année au sein de ses différents services. A vous de trouver chaussure à votre pied !

Je cherche un emploi !

Un Directeur des Ressources Humaines ‱ H/F ‱ Candidature jusqu'au 20 mars

SituĂ©e en Bretagne, bĂ©nĂ©ficiant d’une gare TGV Ă  3 heures de Paris, Ă  35 minutes de la mĂ©tropole de Brest, 25 minutes du port de Roscoff, Morlaix CommunautĂ© bĂ©nĂ©ficie d’une notoriĂ©tĂ© croissante ancrĂ©e Ă  la fois sur la qualitĂ© des acteurs Ă©conomiques (gĂ©nie thermique, biotechnologie, industries crĂ©atives, numĂ©rique, Ă©conomie maritime, tourisme et culture, 
), la qualitĂ© de l’offre de services publics (santĂ©, enseignement supĂ©rieur, culture, mobilitĂ©, jeunesse
), la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix – Monts d’ArrĂ©e.

Morlaix CommunautĂ© est une collectivitĂ© en pleine croissance au vu notamment des derniers transferts de compĂ©tence, d’équipements et la montĂ©e en puissance des projets et politiques publiques portĂ©s par les Ă©lus communautaires au service des habitants du territoire. Morlaix CommunautĂ© compte aujourd’hui plus de 200 agents, rĂ©partis sur 9 sites.

Vos missions :

Membre du ComitĂ© de direction, rattachĂ©(e) au Directeur GĂ©nĂ©ral des Services et en lien avec la Vice-PrĂ©sidente dĂ©lĂ©guĂ©e au personnel et Ă  la mutualisation, vous ĂȘtes chargĂ©(e) du dĂ©veloppement et de l'animation de la politique de gestion des ressources humaines en cohĂ©rence avec les orientations stratĂ©giques de la collectivitĂ©.

AnimĂ©e par l’amĂ©lioration continue du service public, la Direction des Ressources Humaines (DRH) joue un rĂŽle prĂ©pondĂ©rant dans le cadre du pilotage et de l’animation de l’administration. Vous ĂȘtes un(e) collaborateur(rice) force de propositions et pilote de l'Ă©volution de la dĂ©finition des lignes stratĂ©giques des politiques RH confiĂ©es compte tenu des Ă©volutions locales, nationales et sociĂ©tales de toute nature.

  • Piloter et mettre en Ɠuvre les grands chantiers RH rĂšglementaires.
  • Piloter et animer le dialogue social et les instances reprĂ©sentatives.
  • Concevoir et proposer une politique prospective d’évolution et d’optimisation des ressources humaines de la collectivitĂ©, au travers notamment du pilotage de la masse salariale.

Vous accompagnez également la gouvernance managériale de la collectivité dans son développement. Vous apportez conseil et appui sur les projets transversaux et sur les différentes demandes des Directions opérationnelles.

  • Assurer l’accompagnement des services et des agents.
  • DĂ©velopper l’information et la communication RH au sein de la collectivitĂ©.
  • GĂ©rer l’adaptation des emplois et des compĂ©tences en lien avec les perspectives de dĂ©veloppement de la collectivitĂ© (projet de territoire, nouvelles compĂ©tences, coopĂ©ration renforcĂ©e entre les communes).

Dans un contexte de maßtrise des dépenses, vous vous appuyez au quotidien sur une équipe de professionnels dynamiques et investis. Ils sont répartis dans plusieurs pÎles d'expertise : CarriÚre Paie, Recrutement, Formation, Prévention, Action Sociale et Qualité de vie au travail. Vous managez et vous les accompagnez dans leur fonction au quotidien et dans la gestion des dossiers en apportant votre expertise.

Piloter une coopĂ©ration renforcĂ©e entre les services de Morlaix CommunautĂ© et les communes de l’agglomĂ©ration qui s’associeront Ă  la dĂ©marche, notamment avec la ville de Morlaix.

Spécificité du poste :

  • Travail en bureau individuel.
  • DĂ©placements dans les directions et services opĂ©rationnels.
  • Rythme de travail soutenu nĂ©cessitant rĂ©activitĂ© et disponibilitĂ©.
  • Respect des obligations de discrĂ©tion et de confidentialitĂ©.
  • Participation obligatoire Ă  l’astreinte de dĂ©cision (une par trimestre).

Compétences requises :

Vous maßtrisez le statut de la fonction publique et avez de l'appétence pour le développement de la fonction Ressources Humaines au sein des organisations. Une parfaite maßtrise du travail en équipe, un sens de l'initiative éprouvé et une compétence importante en management de projets sont attendus. A ce titre, vous utilisez les outils de l'intelligence collective.

Une capacité à fédérer, des qualités d'écoute active, de la rigueur et le sens de la discrétion sont indispensables pour mener à bien les missions du poste. Vous savez tenir les lignes et proposer des solutions pour s'adapter aux différents contextes des services.

Vous avez conscience de la nécessité d'appliquer strictement le devoir de discrétion professionnelle tout en sachant travailler en transversalité avec l'ensemble des Directions d'une collectivité.

DĂ©tenteur(trice) d'un bac+5, vous aimez les challenges, obtenir des rĂ©sultats tout en vous assurant que l'humain reste au cƓur des dossiers confiĂ©s. AprĂšs 5 annĂ©es minimum d'expĂ©rience sur des fonctions similaires, vous souhaitez participer Ă  la dĂ©finition des politiques publiques de Morlaix CommunautĂ© : alors n'hĂ©sitez pas Ă  postuler !

Des tests et prises de rĂ©fĂ©rence pourront ĂȘtre rĂ©alisĂ©s lors du process de recrutement.

Organisation du travail :

  • 5 jours / semaine, 39 heures + RTT

Rémunération :

  • RĂ©munĂ©ration statutaire + rĂ©gime indemnitaire + CNAS
  • PossibilitĂ© d’adhĂ©sion : chĂšques dĂ©jeuner et contrat de groupe prĂ©voyance

Poste Ă  pourvoir : DĂšs que possible

Jury : Semaine 14

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :

  • Direction des ressources humaines – Morlaix CommunautĂ© - Tel : 02 98 15 31 18 - Mail : recrutement@agglo.morlaix.fr
  • Gildas LAËRON – Directeur GĂ©nĂ©ral des Services - gildas.laeron@agglo.morlaix.fr

Candidature :

Lettre de motivation (y compris prĂ©tention salariale) et Curriculum Vitae + dernier arrĂȘtĂ© administratif Ă  adresser uniquement par mail Ă  recrutement@agglo.morlaix.fr pour le 20 mars 2025 au plus tard :

À Monsieur Le PrĂ©sident de Morlaix CommunautĂ©

2b voie d'accĂšs au port

BP 97121

29671 Morlaix Cedex

 

Recrutement par mutation, dĂ©tachement, liste d’aptitude ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap.

Un Directeur gĂ©nĂ©ral adjoint ‱ Services techniques et transition Ă©nergĂ©tique ‱ H/F

Au sein de la Direction Générale

Cadre d’emplois des IngĂ©nieurs territoriaux, IngĂ©nieurs en chef, AttachĂ©s ou Administrateurs territoriaux

Membre d’une Ă©quipe de direction gĂ©nĂ©rale resserrĂ©e, le(la) Directeur(trice) GĂ©nĂ©ral(e) Adjoint(e) met tout en Ɠuvre, au quotidien, avec les Ă©quipes pour la mise en Ɠuvre d’un Projet de territoire ambitieux. Vous fĂ©dĂ©rez et motivez vos Ă©quipes autour de projets structurants et de valeurs fortes portĂ©es par l’exĂ©cutif autour des transitions. Vous participez au collectif de Direction GĂ©nĂ©rale et animez la transversalitĂ©, au sein des deux directions sous votre responsabilitĂ©.

Sous la responsabilité du Président et du Directeur Général des Services, vos missions seront les suivantes :

  • Être l’animateur et le pilote de l’administration dans le cadre du suivi des services communautaires techniques et des structures partenaires, outils de Morlaix CommunautĂ© au service des transitions Ă©nergĂ©tiques. Dans ce cadre, ce pilotage inclura le suivi du contrat d’objectifs et de moyens entre Morlaix CommunautĂ© et le service public de l’Eau – An Dour en rĂ©gie (qui regroupe petit et grand cycle de l’eau) ainsi que le pilotage de l’ambition Ă©nergĂ©tique de Morlaix CommunautĂ©, notamment au travers de son implication dans la SAS Holding Nerzh Bro Montroulez, dĂ©tenue Ă  part Ă©gale avec le Syndicat DĂ©partemental d’ÉlectricitĂ© du FinistĂšre.
  • Assurer la mise en Ɠuvre des orientations politiques et des activitĂ©s dĂ©finies par les Élus pour les deux directions sous sa responsabilitĂ© :
    • Direction de la Gestion et de la PrĂ©vention des dĂ©chets, avec le dĂ©ploiement de la feuille de route 2024-2028 adoptĂ©e par le Bureau Communautaire et la gestion en rĂ©gie des Ă©quipes collecte et dĂ©chĂšterie.
    • Direction des Services Techniques et Équipements Sportifs Communautaires. Cette direction en cours de prĂ©figuration devra permettre le pilotage de 4 piscines, dont 3 intĂšgrent le giron communautaire depuis le 1er janvier 2024. Cette direction pilotera Ă©galement les grandes opĂ©rations d’investissement prĂ©vues dans le cadre du projet de territoire 2030, ainsi que la gestion au quotidien des Ă©quipements, voiries, espaces publics, vĂ©hicules communautaires.
  • Piloter pour la direction gĂ©nĂ©rale la structuration d’une dĂ©marche globale de dĂ©veloppement des Ă©nergies renouvelables sur le territoire en s’appuyant sur une mission Transition Ă©nergĂ©tique. Ce pilotage inclut Ă©galement la direction de la rĂ©gie du rĂ©seau de chaleur communautaire.
  • Participer aux travaux de la direction gĂ©nĂ©rale et du ComitĂ© de Direction. Au sein de la Direction gĂ©nĂ©rale, assurer le cas Ă©chĂ©ant l’ensemble des missions en cas d’absence du DGS.
  • Animer, organiser, planifier avec les directions les activitĂ©s macroĂ©conomiques et prospectives budgĂ©taires et financiĂšres (Plan Pluriannuel d’Investissement, Prospective en fonctionnement).
  • Piloter certaines Ă©tudes stratĂ©giques particuliĂšres en lien avec les thĂ©matiques dont le DGA aura la responsabilitĂ©.
  • Assurer la veille stratĂ©gique technique et rĂ©glementaire.

SpĂ©cificitĂ©s du poste :

  • Emploi fonctionnel pilotant et animant le suivi des relations avec le service public de l’eau - An Dour, la SAS Nerzh Bro Montroulez, le rĂ©seau de chaleur communautaire et 2 directions. Grande capacitĂ© d'organisation et de pilotage des services attendue. Conduite du changement et qualitĂ©s d’aide Ă  la dĂ©cision politique.

Compétences requises

  • Connaissances du cadre rĂ©glementaire du fonctionnement des collectivitĂ©s et des Ă©tablissements publics et notamment en environnement.
  • Polyvalence : connaissances administratives et techniques.
  • Bonne mĂ©thode d'analyse et de diagnostic.
  • Bonne connaissance de management.
  • Savoir arbitrer et opĂ©rer des choix stratĂ©giques en cohĂ©rence avec les orientations politiques.
  • Disposer d’une expĂ©rience en tant qu’emploi fonctionnel/DGA en collectivitĂ© territoriale.
  • Savoir Ă©valuer les projets, conseiller les Ă©lus et alerter sur les risques (techniques, juridiques, etc.).
  • Superviser l'Ă©valuation des projets et dispositifs.
  • Communiquer sur les finalitĂ©s et enjeux des projets.

Organisation du travail

5 jours / semaine, 39 heures + RTT

Rémunération

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + NBI + CNAS

PossibilitĂ© d’adhĂ©sion :

  • ChĂšques dĂ©jeuner
  • Contrat de groupe prĂ©voyance

Poste Ă  pourvoir

DĂšs que possible

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter

Candidature

Lettre de motivation (y compris prĂ©tention salariale) et Curriculum Vitae + dernier arrĂȘtĂ© administratif Ă  adresser uniquement par mail Ă  recrutementagglo.morlaixfr :

À Monsieur Le PrĂ©sident de Morlaix CommunautĂ©

2b voie d'accĂšs au port

BP 97121

29671 Morlaix Cedex

Un agent d'accueil et gestion ADS (Ville de Morlaix) ‱ H/F ‱ Candidature jusqu'au 26 janvier

Au sein de la Direction AmĂ©nagement – Habitat – MobilitĂ©s – Mer et Littoral, Service Urbanisme

Cadre d’emplois des Adjoints administratifs 

SituĂ©e en Bretagne, bĂ©nĂ©ficiant d’une gare TGV Ă  3 heures de Paris, Ă  35 minutes de la mĂ©tropole de Brest, 25 minutes du port de Roscoff, Morlaix CommunautĂ© bĂ©nĂ©ficie d’une notoriĂ©tĂ© croissante ancrĂ©e Ă  la fois sur la qualitĂ© des acteurs Ă©conomiques (gĂ©nie thermique, biotechnologie, industries crĂ©atives, numĂ©rique, Ă©conomie maritime, tourisme et culture, 
), la qualitĂ© de l’offre de services publics (santĂ©, enseignement supĂ©rieur, culture, mobilitĂ©, jeunesse
), la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix – Monts d’ArrĂ©e.

Morlaix CommunautĂ© recrute un(e) Agent(e) d’accueil et gestion ADS Ville de Morlaix. Sous la responsabilitĂ© de la Responsable cellule d’application du droit des sols, vous assurerez les missions suivantes :

  • Renseigner les administrĂ©s et les porteurs de projets sur le cadastre, les documents d’urbanisme (PLUi-H, AVAP, SPR).
  • Renseigner et conseiller le public sur les autorisations du droit des sols : type d’autorisation, dĂ©lai d’instruction, montage des dossiers, etc.
  • Expliquer le cadre rĂ©glementaire et les procĂ©dures-renseignement de premier niveau
  • Assurer le suivi administratif des dossiers ADS : rĂ©cĂ©pissĂ©s de dĂ©pĂŽt, numĂ©rotation et enregistrement (registre et logiciel), transmission des arrĂȘtĂ©s, affichage, DOC, DAACT, etc.
  • Assurer la transmission des dossiers (hors Cua) aux instructrices : numĂ©risation des dossiers dĂ©posĂ©s non dĂ©matĂ©rialisĂ©s, enregistrement dans le logiciel, etc.
  • Instruire les certificats d’urbanisme d’information.
  • Assurer les taches de secrĂ©tariat : rechercher, scanner ou reproduire des documents, classer et archiver les dossiers.
  • Participer aux rĂ©unions de la cellule ADS / des services Urbanisme - Planification Foncier (bi-mensuelle).

Spécificités du poste

  • DisponibilitĂ© Travail en proximitĂ© avec les instructrices en charge du secteur de la Ville de Morlaix (1 instructrice SPR et 1 instructrice hors SPR).  
  • Travail en proximitĂ© avec les assistantes de la cellule ADS. SupplĂ©ance en cas d’absence.
  • Permanences hebdomadaires (3 demi-journĂ©es par semaine).

Compétences requises

  • Niveau bac + 2 minimum ou expĂ©rience professionnelle significative.
  • Avoir des connaissances juridiques (notamment code de l’urbanisme).
  • ConnaĂźtre :
    • les acteurs du champ de l’urbanisme.
    • le fonctionnement des services et de la collectivitĂ©.

Organisation du travail

5 jours / semaine, 39 heures + RTT

Rémunération

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS
PossibilitĂ© d’adhĂ©sion :

  • ChĂšques dĂ©jeuner
  • Contrat de groupe prĂ©voyance

Poste Ă  pourvoir

DĂšs que possible

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter

‱ Direction des Ressources Humaines –  Tel : 02 98 15 31 18 - Mail : recrutement@agglo.morlaix.fr

‱ Madame Nelly THEVENY – Responsable application du droit des sols – Tel : 02 98 15 31 35 – Mail : nelly.theveny@agglo.morlaix.fr

Candidature

Lettre de motivation (y compris prĂ©tention salariale) et Curriculum Vitae + dernier arrĂȘtĂ© administratif Ă  adresser uniquement par mail Ă  recrutement@agglo.morlaix.fr pour le 26 janvier 2025 au plus tard :

À Monsieur Le PrĂ©sident de Morlaix CommunautĂ©
2b voie d'accĂšs au port
BP 97121
29671 Morlaix Cedex

Un chargĂ© de mission relations entreprises ‱ H/F ‱ Candidature jusqu'au 18 mars

Au sein de la Direction Économie – Tourisme – Commerce,

Service relations entreprises

Cadre d’emplois des RĂ©dacteurs

SituĂ©e en Bretagne, bĂ©nĂ©ficiant d’une gare TGV Ă  3 heures de Paris, Ă  35 minutes de la mĂ©tropole de Brest, 25 minutes du port de Roscoff, Morlaix CommunautĂ© bĂ©nĂ©ficie d’une notoriĂ©tĂ© croissante ancrĂ©e Ă  la fois sur la qualitĂ© des acteurs Ă©conomiques (gĂ©nie thermique, biotechnologie, industries crĂ©atives, numĂ©rique, Ă©conomie maritime, tourisme et culture, 
), la qualitĂ© de l’offre de services publics (santĂ©, enseignement supĂ©rieur, culture, mobilitĂ©, jeunesse
), la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix – Monts d’ArrĂ©e.

Morlaix Communauté recrute un(e) Chargé(e) de mission relations entreprises. Sous la responsabilité de la Cheffe de service relations entreprises, vous assurerez les missions suivantes :

  • Sous l’autoritĂ© de la cheffe de service relations entreprises :
    • Accueillir et orienter les porteurs de projets et des chefs d’entreprises.
    • Étudier la viabilitĂ© Ă©conomique et la structuration financiĂšre des projets.
    • Coordonner et contribuer Ă  l’organisation d’évĂ©nements (Ecolink, Morlaix Innov
) et Ă  la mise en place d’actions de promotion Ă  vocation Ă©conomique.
    • Organiser et animer des ateliers destinĂ©s aux porteurs de projets et/ou entreprises, axĂ©s sur des thĂ©matiques clĂ©s telles que le financement, la mise en place de tableaux de bord etc.
    • Assurer le suivi des entreprises aidĂ©es et faciliter leur intĂ©gration dans le tissu Ă©conomique local.
    • Assurer le reporting de ces missions dans le logiciel Youday.
    • Assurer la structuration d’une stratĂ©gie territoriale pour l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) et soutenir le secteur de l’ESS (conventionnements d’objectifs, etc.) en lien avec le service dĂ©veloppement des filiĂšres
  • Assurer la gestion financiĂšre de l’association Initiative Pays de Morlaix :
    • PrĂ©parer le budget et suivre son exĂ©cution.
    • GĂ©rer et optimiser la trĂ©sorerie et des ressources financiĂšres.
  • En partenariat avec la CommunautĂ© de Communes du Pays de Landivisiau et Haut-LĂ©on CommunautĂ©, coordonner la plateforme Initiative Pays de Morlaix :
    • Conseiller et aider Ă  la dĂ©cision.
    • DĂ©bloquer les prĂȘts, mettre en place les remboursements et en assurer le suivi.
    • GĂ©rer les contentieux et mettre en place les actions de recouvrement.
    • Assurer les tĂąches administratives inhĂ©rentes Ă  ces missions (Ă©dition des contrats de prĂȘts et Ă©chĂ©anciers).
    • Assurer la coordination entre les diffĂ©rents partenaires (en local, coordination rĂ©gionale, rĂ©-seau national).
    • Participer Ă  la mise en place de partenariats et Ă  la crĂ©ation ou Ă  l’évolution des dispositifs.
    • PrĂ©parer, gĂ©rer et animer les rĂ©unions de bureau, comitĂ©s techniques, CA, AG de l’associa-tion.
    • PrĂ©parer et participer aux comitĂ©s d’agrĂ©ment mensuels de l’association.
    • ReprĂ©senter l’association lors d’évĂ©nements, rĂ©unions et autres comitĂ©s.
    • Assurer l’accompagnement des porteurs de projet, l’intermĂ©diation bancaire et le suivi post-crĂ©ation.
    • Assurer les tĂąches administratives inhĂ©rentes Ă  ces missions et en assurer le reporting.

Spécificités du poste

  • DisponibilitĂ© pour les rĂ©unions.
  • TĂąches budgĂ©taires.

Compétences requises

  • Niveau bac + 2 minimum ou expĂ©rience professionnelle significative au service du dĂ©veloppe-ment Ă©conomique, commerce.
  • MaĂźtriser l’outil informatique.
  • MaĂźtriser l'expression Ă©crite et orale.
  • Avoir une :
    • connaissance de la fonction publique et territoriale.
    • connaissance des Ă©volutions sociales, Ă©conomiques et politiques du territoire.

Organisation du travail

5 jours / semaine, 39 heures + RTT

Rémunération

  • RĂ©munĂ©ration statutaire + rĂ©gime indemnitaire + CNAS
  • PossibilitĂ© d’adhĂ©sion :
    • ChĂšques dĂ©jeuner
    • Contrat de groupe prĂ©voyance

Poste Ă  pourvoir

DĂšs que possible

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter

  • Direction des Ressources Humaines – Tel : 02 98 15 31 18 - Mail : recrutement@agglo.morlaix.fr
  • Madame Marina SABER-MEUDEC – Cheffe de service relations entreprises Tel : 02 98 15 31 74 – Mail : marina.meudec@agglo.morlaix.fr

Candidature

Lettre de motivation (y compris prĂ©tention salariale) et Curriculum Vitae + dernier arrĂȘtĂ© administratif Ă  adresser uniquement par mail Ă  recrutement@agglo.morlaix.fr pour le 18 mars 2025 au plus tard :

À Monsieur Le PrĂ©sident de Morlaix CommunautĂ©

2b voie d'accĂšs au port

BP 97121

29671 Morlaix Cedex

Emplois saisonniers 2025

SituĂ©e en Bretagne, bĂ©nĂ©ficiant d’une gare TGV - PEM Ă  3 heures de Paris, Ă  35 minutes de la mĂ©tropole de Brest, 25 minutes du port de Roscoff, Morlaix CommunautĂ© bĂ©nĂ©ficie d’une notoriĂ©tĂ© croissante ancrĂ©e Ă  la fois sur la qualitĂ© des acteurs Ă©conomiques (gĂ©nie thermique, biotechnologie, industries crĂ©atives, numĂ©rique, Ă©conomie maritime, tourisme et culture,
), la qualitĂ© de l’offre de services publics (santĂ©, enseignement supĂ©rieur, culture, mobilitĂ©, jeunesse
), la qualitĂ© de vie en Baie de Morlaix – Monts d’ArrĂ©e.

Postes Ă  pourvoir :

  • Des agents de collecte
  • Des agents de dĂ©chĂšteries
  • Des gestionnaires du site de la Manufacture / Espace des sciences
  • Un gestionnaire adjoint de l’aire d’accueil des Gens du Voyage
  • Deux agents de ports

Vous ĂȘtes disponible en juin, juillet, aoĂ»t et/ou septembre, venez dĂ©couvrir les mĂ©tiers de la fonction publique territoriale au sein de Morlaix CommunautĂ©.

Nous vous proposons de postuler Ă  l’un des postes citĂ©s ci-dessus, vous trouverez une description des missions sur notre site internet www.morlaix-communaute.bzh

Comment postuler ?

Envoyer votre candidature (CV et Lettre de motivation) par mail Ă  l’adresse : recrutement@agglo.morlaix.fr en prĂ©cisant :

  • par ordre de prioritĂ© le poste pour lequel(s) vous souhaitez candidater
  • vos disponibilitĂ©s (juin, juillet, aoĂ»t et/ou septembre)
  • si vous avez votre permis B (obligatoire pour les postes : d’agent de port, d’agent de dĂ©chĂšterie, de gestionnaire adjoint de l’aire d’accueil des gens du voyage)
  • si vous avez votre permis bateau (obligatoire pour le poste d’agent de port)
  • si vous avez votre PSC1
  • ainsi que votre date de naissance

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :

La Direction des Ressources Humaines - Morlaix CommunautĂ© – Cellule recrutement - Tel : 02 98 15 31 18 – Mail : recrutement@agglo.morlaix.fr

Merci de bien vouloir adresser votre candidature avant le 16 mars 2025. (Toutes demandes arrivées aprÚs cette date ne sera pas prioritaire).

Information complĂ©mentaire : Les candidatures retenues seront informĂ©es pour le 16 avril 2025 et pour les candidatures non retenues ou n’ayant pas reçu de proposition de notre part, un e-mail vous sera envoyĂ© Ă  l’issue de la procĂ©dure de recrutement.

Agent(e) de collecte :

Vos missions :

  • Collecter des dĂ©chets mĂ©nagers et assimilĂ©s (ordures mĂ©nagĂšres et emballages recyclables) selon les divers modes de collecte prĂ©sents sur le territoire (sacs, bacs de 120l. Ă  750 l., ) et des cartons en porte Ă  porte.
  • Veiller Ă  la propretĂ© des lieux de collecte.
  • Collecte des cartons en porte Ă  porte.
  • Participer Ă  la propretĂ© des points de collecte et de la qualitĂ© du tri.
  • Respecter les rĂšgles d'exploitation et de sĂ©curitĂ© tant pour soi-mĂȘme qu'Ă  l'Ă©gard d'autrui avec une vigilance particuliĂšre pour la sĂ©curitĂ© des coĂ©quipiers.
  • Travail en 2/8.
  • Travail 34 h sur 4 jours en journĂ©e continue : (en horaires dĂ©calĂ©s une semaine sur 2) :
    • Le matin : 5h45 – 14h15.
    • L'aprĂšs-midi :13h45 – 22h15.

Proposition de contrat : juin Ă  septembre

Conditions : Avoir 18 ans, Permis B apprécié

Agent(e) de déchÚterie :

Vos missions :

  • Accueillir et orienter les usagers pour un bon geste de tri.
  • Entretenir le site (nettoyage et bas de quai, local agent, 
)
  • Entretien des aires grillagĂ©es (tonte, dĂ©broussaillage, 
)
  • Commande des rotations de bennes auprĂšs des prestataires
  • Travail sur 4 ou 5 jours
  • Horaire : 8h15-12h20 / 13h23-18h35
  • PossibilitĂ© de travailler le samedi

Proposition de contrat : juin à août

Conditions : Avoir 18 ans, Permis B obligatoire

Gestionnaire du site de la Manufacture et de l’Espace des sciences

Vos missions :

  • Assurer la veille des espaces publics du site de la manufacture :
    • Veiller Ă  la propretĂ© de l’ensemble des espaces communs, des espaces verts et des espaces publics : gestion de la propretĂ© du site et des abords, et ouvertures des espaces en lien avec les services de l’agglomĂ©ration et de la ville
    • Stationnement : Informer sur l’interdiction de stationner dans la Manufacture, ouvrir et fermer l’accĂšs cour d’honneur selon les besoins.
    • Sortir et rentrer le mobilier Ă  disposition : transats, parasols, 

    • Être le premier interlocuteur des intervenants sur site quant Ă  la gestion des clĂ©s des bĂątiments de la Manufacture Royale des Tabacs, pour l’accĂšs aux espaces ou Ă©quipements techniques (local TGBT par exemple).
    • Gestion des dĂ©chets : sortie des poubelles (Ă  vĂ©rifier)
  • Assurer des missions de mĂ©diation auprĂšs des publics et visiteurs prĂ©sents sur le site et dans les environs de la Manufacture Royale des Tabacs :
    • Mobilisation, orientation et accueil : prestataires extĂ©rieurs en charge des travaux, touristes, 

    • → Donner une rapide information sur l’histoire de la Manufacture
    • → Expliquer les projets en cours.
    • → Informer sur les horaires et les activitĂ©s de la Manufacture : SEW, visite du jardin, spectacles Ă©ventuels, Ă©vĂšnements.
    • → Observer, Ă©couter les besoins
    • Accueillir des manifestations extĂ©rieures : faciliter l’installation
    • Travailler sur le terrain et reporting : Recueillir les questions et remarques des visiteurs, questionner les visiteurs sur ce qu’ils recherchent, ce qui manque selon eux., rapporter les plaintes comme les remarques positives.

Horaire : Variable en fonctions des semaines – Travail du matin ou de fin de journĂ©e – Temps complet

Possibilité de travailler le samedi et/ou le dimanche, ainsi que les jours fériés (8 mai, 29 et 30 mai,14 juillet et 15 août)

Proposition de contrat : juin à septembre (dont juillet et août à temps complet)0

Condition : Avoir 18 ans – PSC1 apprĂ©ciĂ©

Gestionnaire adjoint de l’aire d’accueil des gens du voyage

Vos missions :

  • Accueillir les familles (enregistrer les arrivĂ©es et les dĂ©parts, veiller au respect du rĂšglement intĂ©rieur)
  • Assurer le suivi administratif et financier du fonctionnement de l’aire d’accueil (Ă©tats des lieux, reçus, saisie des Ă©lĂ©ments de prĂ©-paiement, distribution des fluides, 
)
  • Assurer le suivi quotidien des Ă©quipements (propretĂ©, bon fonctionnement des Ă©quipements, petite maintenance technique), suivi des interventions des prestataires extĂ©rieurs
  • Participer aux instances locales de coordination pour l’accueil des grands rassemblements estivaux
  • Conciliation et mĂ©diation sur l’aire d’accueil et lors des rassemblements familiaux et missions Ă©vangĂ©liques
  • Exercer des missions de mĂ©diations entre administrations et familles
  • Temps complet

Proposition de contrat : juillet et août (du 30 juin au 1er septembre 2025 inclus)

Conditions : Avoir 18 ans – Permis B obligatoire

2 agent(e)s de ports

Vos missions :

  • Accueillir, informer et orienter les usagers et le public : assurer les permanences Ă  la Capitainerie, renseigner et accompagner les usagers, dĂ©livrer les droits d'accĂšs portuaires.
  • Assurer le service de rade et de bac : transporter par moyen nautique les usagers entre les cales et leurs navires, ainsi qu'entre les diffĂ©rents quais du site.
  • Participer Ă  la maintenance et l'entretien du site : veiller Ă  la propretĂ© du pĂ©rimĂštre portuaire, participer au nettoyage des cales et terre-pleins.
  • Accompagner l'exercice de la police portuaire : sensibiliser les usagers et le public sur les rĂšgles applicables au sein du port, vĂ©rifier le bon usage des infrastructures portuaires, signaler les infractions constatĂ©es aux surveillants de port.
  • Horaires et jours de travail variables selon marĂ©es – Temps complet
  • PossibilitĂ© de travailler le samedi et/ou le dimanche, ainsi que les jours fĂ©riĂ©s (14 juillet et 15 aoĂ»t)

Proposition de contrat : juillet et août (du 1er juillet au 31 août 2025 inclus)

Conditions : Avoir 18 ans – Permis B et titre de navigation obligatoires

Contact

Recrutement

2b voie d'accĂšs au Port 29600 Morlaix

02 98 88 95 10

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