Recherche
Démarches en ligne
Dernière mise à jour le 24 février 2022
Combien de trimestres un salarié doit-il avoir au minimum pour percevoir une retraite ?
- Accueil particuliers
- Travail - Formation
- Retraite d'un salarié du secteur privé
- Page active: Combien de trimestres un salarié doit-il avoir au minimum pour percevoir une retraite ?
Modifié le 2023-09-01
Par Direction de l'information légale et administrative
Pour avoir droit à une pension de retraite de l'Assurance retraite de la Sécurité sociale, il faut avoir cotisé au moins 1 trimestre en tant que salarié.
A noter
Si vous n'avez cotisé qu'à l'Assurance retraite de la Sécurité sociale au cours de votre vie professionnelle et si vous avez moins de 9 trimestres d'assurance retraite, vous pouvez demander le remboursement de vos cotisations retraite.
Pour vous informer sur votre situation, poser une question sur votre dossier, accéder à des informations personnelles (suivi du dossier, derniers paiements, etc.).
Par téléphone
39 60 (ou 09 71 10 39 60 depuis un mobile, une box ou l'étranger)
Service gratuit + prix de l'appel
Du lundi au vendredi de 8h à 17h
Dernière mise à jour le 24 février 2022