Morlaix Communauté, en partenariat avec la CCIMO Morlaix, a fait le choix de s’associer à "Ma ville, mon shopping" afin de proposer aux commerçants et artisans du territoire une solution de digitalisation leur permettant de se mettre facilement et rapidement en relation avec leurs clients locaux.
Cette initiative favorise la digitalisation des petits commerces et artisans de notre territoire, pour les préparer au "commerce de demain". Cette vitrine numérique permet aux professionnels de gagner en visibilité sur internet pour capter de nouveaux clients, grâce à la proposition de ces services :
Inscription gratuite sur la plateforme MaVilleMonShopping, aucun frais d’abonnement
Une commission sur les ventes OFFERTE pendant les phases de confinement
Une commission sur les ventes de 5,5 % ensuite, AU LIEU de 9 % (hors partenariat)
Une formation individuelle à distance, gratuite, proposée par MaVilleMonShopping
Une formation de référents locaux (manager du commerce, entre autres) pour aider les commerçants au quotidien dans leur gestion de l’outil et des ventes
Une animation des commerçants et référents en continu et des formations via des Webinaires
Un Service Clients 5jours/7, de 09h à 18h pour support commercial, technique et après-vente aux commerçants, clients et référents.
Une logistique adaptée aux consommateurs et au territoire
Des frais de LIVRAISON OFFERTS pour les expéditions intra-commune et communes limitrophes
Des frais de LIVRAISON de 5€ pour les envois inter-communes du territoire (maximum 10kg)
Un KIT de communication et PLV OFFERT pour chaque commerce inscrit
Maintenance et évolution de la solution technique INCLUSES
Un outil de gestion de vente et suivi de statistiques avancé
De nouvelles options à venir dans le cadre de l’évolution de l’outil (marketing digital, publicité sur les réseaux sociaux…)
Une initiative réalisée en collaboration avec le groupe La Poste, la CCIMBO Morlaix, La Région Bretagne, la Banque des territoires, les Unions de Commerçants et les 26 communes du territoire.