Collecte déchets : changements exceptionnels

A l'occasion du jour férié du lundi 1er juin 2020, la collecte des déchets est reportée.

• Ordures ménagères, communes concernées : Guerlesquin, Locquirec, Pleyber-Christ, Plouigneau, Plounéour-Ménez, Saint-Martin-des-Champs, Saint-Thégonnec-Loc-Eguiner, Sainte-Sève et Taulé
  • Emballages recyclables, communes concernées : Locquirec, Morlaix, Pleyber-Christ, Plouigneau, Saint-Martin-des-Champs, Saint-Thégonnec-Loc-Eguiner, Sainte-Sève et Taulé

Pour connaître les nouvelles dispositions de collecte, c'est par ici !

Déconfinement des services de Morlaix Communauté // COVID-19

Le 7 mai dernier, le Premier Ministre a confirmé et précisé diverses mesures engageant la France, la Région Bretagne et le Finistère dans la dynamique du plan de déconfinement depuis le lundi 11 mai.

COVID-19 // Des bons d’achat solidaires sur kengo.bzh !

Soutien aux commerçants, artisans et professionnels des activités de loisirs de Morlaix Communauté

#BonsAchatLeMorlaixDesPossibles

Déconfinement // Collecte et gestion des déchets

Depuis le 11 mai, le niveau de service et les moyens humains et matériels dédiés à la collecte des déchets ménagers vont se redéployer sur l'ensemble du territoire.

COVID-19 // Entretiens de conseils en statégie gratuits

Vous, commerçants et artisans des centres-villes et centres-bourgs, subissez de plein fouet la crise sanitaire inédite que nous vivons.
Néanmoins, avec ce ralentissement économique brutal, peut déjà s’amorcer une réflexion de tous pour préparer l’après.
Mettez à profit ce temps de confinement obligatoire et engagez des réflexions !

//COVID-19// Acteurs économiques, quelles mesures de soutien ?

Morlaix Communauté, en partenariat avec les acteurs économiques du territoire, a élaboré un document recensant les aides auxquelles vous, commerçants-artisans-entrepreneurs, pouvez prétendre.
Vous y trouverez aussi des contacts utiles pour vous faire accompagner et guider en cette période particulière.

//COVID-19// - Gestion des déchets : la foire aux questions

Quelles sont les nouvelles consignes à suivre ?

Dans le cadre des mesures prises pour lutter contre le COVID-19, les effectifs en charge de la gestion des déchets de Morlaix Communauté restent mobilisés.

Cette foire aux questions vous permet de mieux appréhender les consignes à appliquer et les solutions mises à votre disposition en matière de gestion des déchets.

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous comptons sur votre coopération pour respecter ces consignes dans ce contexte exceptionnel.

En fonction de l’évolution du contexte, ces informations sont susceptibles d’évoluer régulièrement. Morlaix Communauté invite les habitants du territoire à se tenir informés via son site Internet, ses réseaux sociaux ( Facebook , LinkedIn , Twitter ) et la presse locale (voir question 13).

Dispositif coaching

Morlaix Communauté,
un territoire pour entreprendre

Le PLUi-H approuvé

Par délibération en date du 10 février 2020, le Conseil de Communauté a approuvé le Plan Local d’Urbanisme intercommunal valant Programme Local de l’Habitat (PLUi-H) de Morlaix Communauté.

Pour consulter le document, cliquer ici

Enquête publique PLUi-H et zonage d'assainissement des eaux usées

Pour consulter le rapport et les conclusions du rapport d'enquête...

Le rapport d'activités 2018

Rapport d'activtiés 2018

Le rapport d'activités retrace l'ensemble des projets et actions menés par Morlaix Communauté tout au long de l'année 2018.