Journées du patrimoine 2021

Relance du programme pédagogique "environnement"

Tous les ans, Morlaix Communauté porte un programme de sensibilisation à l'environnement à destination des écoles du territoire.
Il est ensuite animé par les associations du territoire et services de l'agglomération.

Réunions publiques sur le règlement de publicité

2 réunions publiques

Jeune, constituez votre dossier de location pour la rentrée !

Vous avez eu 18 ans et vous recherchez votre premier logement ?

Vous êtes un couple de jeunes adultes et vous souhaitez louer à deux ?

Vous êtes étudiant dans une nouvelle ville et vous cherchez un logement proche de votre formation ?

Laissez-vous conter le Pays de Morlaix

Visitez le Pays de Morlaix

Du 6 juillet au 28 août, découvrez le Pays de Morlaix avec des visites guidées.

Départ de la Maison Penanault, sauf pour la visite de Saint-Jean-du-Doigt et l’enquête à Guerlesquin
. Port du masque en lien avec les consignes en vigueur
. Réservation fortement conseillée compte tenu de la jauge limitée

Navette électrique gratuite

Du 10 juillet au 31 décembre

Navettes estivales gratuites2021

Du 5 juillet au 29 août, pensez aux lignes des plages depuis le pôle urbain vers le littoral et profitez aussi des navettes estivales à Carantec, Locquirec et Plougasnou pour vous rendre jusqu’aux centres-bourgs et plages !

La plage, le centre-ville, le marché, en navette, c'est tellement plus chouette !

Exposition - Autour de la baie

Un patrimoine iconographique

Alain Le Nouail

Jusqu'au 2 octobre

Journées Européennes du patrimoine

Patrimoine pour tous ! C’est la thématique des journées européennes du patrimoine qui se dérouleront les 18 et 19 septembre 2021. Venez découvrir ou (re)découvrir le patrimoine culturel et naturel du Pays de Morlaix. Des circuits invitant à une découverte en famille (randonnée, géocaching, jeux de piste etc.), des jardins abritant des plantes remarquables, des églises, chapelles et calvaires dont certains classés Monuments Historiques, des animations variées (autour du pain, de la pierre, de la danse et de la musique bretonne, de jeux traditionnels), des expositions, des projections, des conférences, au sein de lieux emblématiques de notre territoire,… soit une centaine de sites à visiter gratuitement, pour la plupart.

Retrouvez la carte interactive recensant les 122 animations

Les Rues en scène

Les Rues en scène : un projet culturel fort pour le territoire