Sacs jaunes : changement du mode de distribution

Parmi les collectivités du Nord-Finistère, Morlaix Communauté est la seule utilisatrice de sacs jaunes pour la collecte des emballages et des papiers recyclables. Dans le cadre de la modernisation du centre de tri de Plouédern, les sacs jaunes ne pourront plus être pris en charge. En outre, les sacs jaunes occasionnent des Troubles Muscullo-Squelletiques récurrents auprès des agents de collecte et des agents du centre de tri.

Tri des déchets : nouveau mode de collecte sur une partie du centre ville de Morlaix

A compter du 19 août, les ambassadeurs du tri au service collecte et valorisation des déchets de Morlaix Communauté interviendront auprès des usagers en porte à porte. Les nouvelles modalités de collecte et un rappel des consignes de tri seront ainsi transmis.

Tous les producteurs de déchets d'une zone définie entre la rue de Brest et le Viaduc devront utiliser ce nouveau dispositif : particuliers, établissements publics, associations et professionnels.

Plus d'informations en contactant le n° vert d'appel gratuit : 0 800 130 132

Enquête publique PLUiH et zonage d’assainissement

Pour en savoir +  : https://www.morlaix-communaute.bzh/Amenager-durablement/Le-PLUI-H-Pour-un-territoire-equilibre/Enquete-Publique

Il fait beau, il fait chaud, allez à la plage en bus

En juillet et août, prenez le bus des plages !

Conçu pour offrir une alternative à l'usage de la voiture, le bus des plages permet de se rendre à Carantec, Plougasnou et Locquirec.

APPROBATION DE LA MODIFICATION N°2 DU PLU DE MORLAIX

Par délibération n°D19-143, le Conseil de Communauté réuni le 1er juillet 2019 a approuvé la modification n°2 du PLU de Morlaix relative au projet de chaufferie bois.

Retour sur… Portes Ouvertes : Centre de Tri Juin 2019

Les mercredi 12 et vendredi 14 juin 2019, TRIGLAZ, votre centre de tri des emballages ménagers recyclables du Nord Finistère (poubelles jaunes), a ouvert les portes de son site de Plouédern, au grand public, pour sa 3ème édition !

Projetez-vous dans un univers coopératif !

--> Envie de développer votre activité ?

--> De vous former à l’entrepreneuriat ?

--> De mutualiser des compétences et des savoir-faire ?

La CAE 29 vous accompagne dans la réalisation de vos projets : vous pourrez ainsi vérifier la faisabilité d’une activité et la développer avec un statut d’entrepreneur salarié.

Accompagnement à l’immatriculation des copropriétés

Si une bonne partie des copropriétés sont gérées par des syndics professionnels ou bénévoles, il reste de nombreuses copropriétés désorganisées, certaines même qui s’ignorent ! Pour toutes ces copropriétés qui devront pour autant s’inscrire au registre des copropriétés il existe des solutions pour les aider à remettre de l’ordre au sein de leur immeuble, mettre en place un syndic et s’immatriculer. L’immatriculation des copropriétés était une démarche obligatoire avant le 1er janvier 2019. Si ce n’est pas fait vous pouvez encore régulariser votre situation.

Atelier d'accompagnement aux services publics en ligne

La Cyberbase vous propose un atelier d'accompagnement aux services publics en ligneJeudi 27 septembre / Jeudi 18 octobre / Jeudi 15 novembre / Jeudi 13 décembreOuvert à tous, gratuit - 14h à 17hPré-requis : savoir utiliser internet, avoir une adresse mail

Inscription : Cyberbase Morlaix Communauté : 02 98 15 15 95 / cyberbase@agglo.morlaix.fr

Bandes de jeunes

Travail de résidence de la compagnie « Le Grand Appétit » du 16 au 20 Octobre 2017 au collège de Plounéour-Ménez avec une classe de 3èmeet des jeunes de la Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire (MLDS) du lycée Tristan Corbière à Morlaix.