Le Président, Jean-Paul Vermot et l'ensemble des élus communautaires vous souhaitent une excellente année 2023

Samedis 24 et 31 décembre : fermeture exceptionnelle des déchèteries à 16h au lieu de 17h

Les déchèteries fermeront exceptionnellement à 16h au lieu de 17h les samedis 24 et 31 décembre.

Arrêté préfectoral du 14 décembre

Les services publics communautaires s'adaptent :

Les lignes scolaires sont interdites à la circulation jeudi 15-12 jusqu'à 12h00.

En conséquence, les lignes scolaires ne fonctionneront pas demain jeudi matin. Les lignes scolaires seront bien assurées demain soir, sous réserve des conditions météo du moment.

Les lignes régulières (1, 2, 3, 4, Navette, 20, 28, 36+, 40, 70) et les services Flexo TAD et PMR fonctionneront normalement, elles aussi, sous réserve des conditions météo.

Retrouvez toute l'actualité sur la page Facebook Linéotim Morlaix

Sous réserve des conditions météo et de circulation :

Les collectes de déchets seront réalisées. Merci de laisser vos bacs à l'extérieur.

Les déchèteries ouvriront aux horaires habituels.

Retrouvez toute l'actualité en temps réel sur les pages Facebook de Morlaix Communauté et sur les sites des communes du territoire de Morlaix Communauté.

Restriction de circulation mercredi 14 décembre

Un arrêté préfectoral a été émis ce mardi soir à 19h45 par la Préfecture du Finistère.Celui-ci interdit toute circulation de transports en commun à compter de ce mardi soir 22h00 jusqu'à mercredi matin 9h00.Les services publics de Morlaix Communauté s'adaptent :

> Les lignes scolaires Linéotim ne fonctionneront pas demain mercredi 14 décembre (ni le matin, ni le midi)

Sous réserve de conditions de circulation favorables :

> Les lignes régulières entreront en fonctionnement à compter de 9h00

> Les collectes des déchets démarreront à compter de 9h00

> Les déchèteries ouvriront à compter de 9h00, sous réserve de l'accueil des usagers en toute sécurité.

Nous vous tiendrons informés régulièrement des évolutions et des adaptations des services publics. Merci pour votre compréhension.

Pour en savoir + : l'arrêté préfectoral : https://we.tl/t-zQJkZVYSH9

Ici, révélez tous vos potentiels !

On vous raconte tout ce qui fait du #MorlaixDesPossibles un territoire où il fait super bon vivre et créer !

Morlaix Communauté double la mise - Opération terminée !

L'enveloppe Morlaix Communauté double la mise est épuisée.Vous êtes plus de 3 800 foyers à avoir bénéficié de cette enveloppe de 150 000 €, décidée par les élus communautaires.C'est maintenant nos commerçants et artisans locaux, présents sur les 26 communes de la communauté d'agglomération, qui vont bénéficier de vos 300 000 € d'achats.Consommer local pour un territoire au cœur des transitions, dynamique, solidaire et durable.

Relance du programme pédagogique "environnement"

Tous les ans, Morlaix Communauté porte un programme de sensibilisation à l'environnement à destination des écoles du territoire.
Il est ensuite animé par les associations du territoire et services de l'agglomération.