Le projet de développement et d’aménagement du territoire de Morlaix Communauté

Morlaix Communauté vous invite à participer à une réunion d'information sur le PLUi-H :

Commune de Plougonven - création de périmètres délimités des abords

Par arrêté du 28 septembre 2018, le Préfet de la région Bretagne a créé les périmètres délimités des abords du manoir de Mezedern, du manoir de Kerloaguen, de l’église Saint-Yves, calvaire et chapelle funéraire, monuments protégés au titre des monuments historiques.

Festival des Solidarités (Festisol)

Pour sa 6ème édition sur le pays de Morlaix, le Festival des Solidarités (Festisol) se déroulera du 16 novembre au 2 décembre, soit 2 semaines et 3 week-end. Il a notamment pour objectif d’encourager les citoyens à devenir plus actifs et solidaires en leur proposant des pistes d’actions concrètes pour agir.

Faites Noël

Avec le concours d'une quinzaine de partenaires locaux, associations et artistes, Morlaix Communauté et les Chiffonniers de la joie proposent l’événement « Faites Noël », 3ème édition, le seul salon du Noël malin.

Fermeture exceptionnelle

Dans le cadre d'une Assemblée Générale au personnel, les bureaux de Morlaix Communauté seront fermés exceptionnellement demain vendredi 16 novembre 2018 de 13h30 à 15h00, Les bureaux rouvriront à partir de 15h jusqu'à 16h30.Merci de votre compréhension.

AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE - Révision allégée n°2 du Plan Local d’Urbanisme de Morlaix

Plus d’informations ici

APPROBATION DU PLU DE PLOUGASNOU

Par délibération n°D18-156, le Conseil de Communauté réuni le 26 septembre 2018 a approuvé le Plan Local d’Urbanisme de la commune de Plougasnou.

Accompagnement à l’immatriculation des copropriétés

Si une bonne partie des copropriétés sont gérées par des syndics professionnels ou bénévoles, il reste de nombreuses copropriétés désorganisées, certaines même qui s’ignorent ! Pour toutes ces copropriétés qui devront pour autant s’inscrire au registre des copropriétés il existe des solutions pour les aider à remettre de l’ordre au sein de leur immeuble, mettre en place un syndic et s’immatriculer. L’immatriculation des copropriétés est une démarche obligatoire avant le 31 décembre 2018.

Attention ! Passage aux horaires d'hiver pour les déchèteries communautaires à partir du 15 octobre 2018

Les déchèteries du territoire de Morlaix Communauté passeront aux horaires d'hiver à partir du 15 octobre 2018.

Atelier d'accompagnement aux services publics en ligne

La Cyberbase vous propose un atelier d'accompagnement aux services publics en ligneJeudi 27 septembre / Jeudi 18 octobre / Jeudi 15 novembre / Jeudi 13 décembreOuvert à tous, gratuit - 14h à 17hPré-requis : savoir utiliser internet, avoir une adresse mail

Inscription : Cyberbase Morlaix Communauté : 02 98 15 15 95 / cyberbase@agglo.morlaix.fr

Bandes de jeunes

Travail de résidence de la compagnie « Le Grand Appétit » du 16 au 20 Octobre 2017 au collège de Plounéour-Ménez avec une classe de 3èmeet des jeunes de la Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire (MLDS) du lycée Tristan Corbière à Morlaix.