CTG Convention territorial globale - CAF

Une nouvelle convention a été signée le 22 février 2013 pour la période 2013/2016.

Axe 1 : Favoriser l’épanouissement de chaque enfant et de chaque jeune du territoire en leur permettant d'avoir une place et un rôle dans la vie locale.

Objectif 1 : Accompagnement des acteurs locaux dans leur réflexion et favoriser la qualité de l'accueil des enfants et des parents au sein des structures. Profiter de ces lieux relais pour amener une réflexion globale sur la place de l'enfant et de la famille sur des temps de loisirs. Favoriser l'accès pour tous dans les ALSH.

Objectif 2 : Permettre aux jeunes d'avoir une place sur leur territoire.

Axe 2 : Développement de la vie sociale et amélioration du cadre de vie sur Morlaix Communauté avec la participation des habitants.

Objectif 1 : Soutien à la fonction parentale.

Objectif 2 : soutien aux projets sociaux.

Objectif 3 : Soutien à la vie associative.

Objectif 4 : Faciliter l'accès aux droits/ lutte contre les freins à l'emploi.

Axe 3 : Maintenir une veille permanente et accompagner les projets en direction de l'accueil de la petite enfance.

Objectif 1 : Favoriser la diversité des accueils du jeune enfant sur le territoire.

Objectif 2 : Favoriser la qualité des services en matière de petite enfance, maintenir la qualité de l'information, accompagner les familles dans leur choix de mode d'accueil.

Le comité de pilotage est l'instance politique de suivi de la CTG. Il est copiloté par la vice présidente à la cohésion sociale de Morlaix Communauté et la représentante du Conseil d'administration de la CAF du Finistère. Il se réunira trois ou quatre fois sur la durée de la convention, il délègue la mise en œuvre à un comité technique.

Cohésion Sociale

Courriel :  cohesion.sociale@agglo.morlaix.fr