UN(E) TECHNICIEN(NE) BÂTIMENT, CHARGE(E) D’OPÉRATION, ADJOINT(E) AU RESPONSABLE TECHNIQUE BÂTIMENT

Cadre d’emplois des techniciens territoriaux

Au sein du Pôle Environnement

Service Travaux Équipements et Infrastructures

Sous la responsabilité du responsable technique bâtiment, vous représentez et assistez le maître de l’ouvrage sur les plans techniques, administratifs et financiers, lors des phases de programmation, conception et réalisation des projets neufs ou de restructuration d’opération de bâtiment. Vous aurez la responsabilité d’une ou plusieurs opérations et chantiers jusqu’à la garantie de parfait achèvement des travaux.

Vous assurerez les missions suivantes :

  • Réaliser les études de faisabilité, les solutions techniques et les estimations financières pour les opération de bâtiment pour Morlaix-Communauté (27 communes)
  • Rédiger les pré-programmes et programmes préalables à la réalisation d’opération de bâtiment en collaboration avec les futurs utilisateurs
  • Réaliser des pièces techniques pour la consultation de maître d’œuvre
  • Veiller au respect et à la mise en œuvre des démarches administratives liées aux travaux (arrêtés, dict (Déclaration d’Intention de Commencement de Travaux), détection des réseaux,études géotechniques, missions SPS (Santé Protection et Sécurité) et CT (Contrôle Technique))
  • Valider des dossiers de consultation réalisés par le maître d’œuvre
  • Suivre des chantiers en tant que représentant du maître d’ouvrage
  • Réalisation de relevés de plans et création d’une archive plans (CAO-DAO)

Spécificités du poste

  • Possibilité d’intervention en tant que maître d’œuvre sur les opérations inférieures à 300 K€
  • Suppléance du chef de service en cas d’absence de ce dernier
  • Travail en concertation avec le technicien en charge des travaux de fonctionnement, des contrats réglementaires bâtiments, et dans le suivi de la gestion patrimoniale des bâtiments communautaires.
  • Participation à l’astreinte technique (1 WE sur 9)

Compétences requises :

Savoir

  • Capacités rédactionnelles (rapports, comptes rendus, notices, etc.…)
  • Formation en bâtiment tous corps d’état, niveau bac + 2 et expérience sur un poste équivalent
  • Connaissance en marché public
  • Connaissance de la loi MOP, CCAG travaux, etc.
  • Connaissance en VRD (VRD sur les parties privatives en périphérie des bâtiments)
  • Maîtrise des techniques d’ingénierie et de gestion de projet
  • Maîtrise de l’outil informatique : (world, excel, libre office)
  • Maîtrise CAO/DAO (la connaissance du BIM serait un plus)

Organisation du travail

5 jours / semaine, 39 heures + RTT

Rémunération

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + Chèques déjeuner

Poste à pourvoir

1er octobre 2018

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter

  • Monsieur Thierry DEROFF, Responsable Technique Bâtiments, Morlaix Communauté

Tel : 02 98 15 22 60 - Mail : thierry.deroff@agglo.morlaix.fr

Candidature

Lettre de motivation et Curriculum Vitae + dernier arrêté administratif + dernier bulletin de salaire à adresser pour le 10 août 2018 au plus tard :

À Monsieur Le Président de Morlaix Communauté

2b voie d'accès au port

BP 97121

29671 Morlaix Cedex

Recrutement par mutation, détachement, liste d’aptitude ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap.